Avec les premiers accueils de touristes-patients dans ses station thermales de Lipik, Opatija ou encore Toplice dès les années 1890, la Croatie est une destination disposant d’atouts indéniables pour ceux qui souhaitent allier vacances et santé.
Avec sa proximité de l’Europe de l’Ouest, son haut niveau d’infrastructures médicales et l’excellente formation de ses praticiens, la Croatie est un pays qui sort du lot en ce qui concerne le tourisme médical.
Certes, la barrière de la langue et le suivi de la patientèle est moins évident (mais c’est aussi le cas pour les autres destinations de touris-santé) mais l’attrait du soleil, de la mer et de prix clairement en deçà de ce qui est pratiqué en France permet de joindre l’utile à l’agréable.
Dernier argument : le délai. Là ou le spécialiste français vous obligera à patienter plusieurs mois avant une intervention, le médecin croate aura un agenda moins rempli.

Spa Wellness

Se soigner en Croatie, pourquoi pas ?

Un site web dédié (CroMedicor) existe pour faire la promotion du tourisme de santé en Croatie. Uniquement en langue croate, anglaise, italienne et allemande.

Références : Medical Tourism Development in Croatia: In Economics Faculty par Kesar et Rimac (2011).

Photo : Hotel Öschberghof

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées