Si vous prévoyez de visiter la Croatie, vous vous posez sûrement des questions sur les formalités d’entrée et de séjour en Croatie.  Vous aurez également besoin d’information sur le coût de la vie, l’hébergement, les transports, la nourriture, le mode de vie…

Histoire croate

Les raisons pour visiter le pays ne manquent pas et sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. La Croatie est certainement le pays où l’histoire a laissé de nombreux vestiges grecs et romains, comme les célèbres palais de Dioclétien à Split ou l’amphithéâtre de Pula. On trouve également un important héritage du Moyen-âge à l’instar des villes fortifiées et médiévales. Mention spéciale pour la « ville éternelle de Dubrovnik » ou encore la ville de Korcula située sur l’île du même nom.

split croatie

Split et ses monuments historiques

Culture

Certains voyageurs préfèrent se plonger et découvrir une autre culture, en visitant  les monuments historiques du pays et les  marchés en plein air, en faisant des promenades dans des sites touristiques, en allant à des festivals et des cérémonies traditionnelles locales.

La Croatie est l’une des meilleures destinations pour faire entre autres un tour au marché aux poissons, particulièrement celui de la ville de Split, l’un des plus célèbres. En Croatie, dans les marchés des nombreuses îles du pays, vous trouverez également une belle variété de fruits d’été et des légumes gorgés de soleil. Si votre passage au pays tombe en été, ne manquez pas le festival de Split et Dubrovnik où les autochtones dansent le « Moreska ». Il s’agit d’une danse traditionnelle originaire de l’île de Korcula qui simule une bataille en épée entre deux groupes de danseurs. La Croatie n’est peut-être pas votre premier choix pour les vacances mais si vous voulez visiter une « Nouvelle Toscane » ou une « Petite Venise » https://www.flickr.com/photos/ahenobarbus/de l’autre côté de l’Adriatique, vous trouverez en Croatie la destination idéale.

La Croatie n’est pas cher par rapport à d’autres destinations touristiques comme l’Italie, la France ou l’Espagne. Cela dit, l’hébergement dans la capitale, à Zagreb, est relativement coûteux par rapport au reste du pays. Dans les campagnes la nourriture est encore plus accessible. Aux termes de vos vacances en Croatie, vous remarquerez que la facture ne sera pas si élevée que ça…

Photo : Ahenobarbus

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées