Villes touristiques de Croatie

Qui n’a jamais entendu parler de Split, Zagreb ou Dubrovnik ? Que ce soit dans les destinations de rêves des magazines, au fil d’une discussion entre amis ou au détour d’une émission TV, la Croatie est une destination méconnue mais de plus en plus médiatisée. Des lignes aériennes régulières et un véritable engouement pour ce petit pays entre Italie et Grèce entraîne mécaniquement un afflux de nouveaux visiteurs chaque année. Alors, quelle ville de Croatie faut-il visiter ?

La plupart des villes touristiques de Croatie se trouvent sur la côte Adriatique. La capitale ainsi que les villes dans les terres, sont moins recherchés et drainent un public de vacanciers différent à la recherche de patrimoine, de culture et de nature.

Le centre historique de Dubrovnik mis à part, les villes de Croatie sont des villes habitées par les croates. On y trouve des animations touristiques, des cafés, des restaurants, des terrasses pour se reposer mais aussi tout ce qui est nécessaire pour y vivre au quotidien. L’ambiance y est donc plus authentique mais il faudra composer avec certains désagréments (la vie commence tôt le matin).

Il est facile de trouver un hébergement quelque soit la ville de Croatie. Suivant la saison et la notoriété de la ville, il faudra réserver (ou pas) et éventuellement s’adresser à l’Office de tourisme en cas de recherche de dernière minute afin d’obtenir une liste de loueurs officiels. Des hôtels sont présents partout mais les croates ont toujours préféré les locations : en ville, le gros de l’offre locative de courte durée pour les vacanciers prendra la forme de chambres et d’appartements de ville.

Voici la liste des principales villes et destinations pour le tourisme en Croatie classées par région et par ordre alphabétique.

Villes touristiques de bord de mer en Croatie

Villes d’Istrie

Villes du Kvarner

Villes de Dalmatie

Villes touristiques dans les terres croates

Villes de Croatie centrale

  • Bjelovar, la champêtre
  • Duga Resa et ses activités de pleine nature
  • Karlovac, son château et sa bière
  • Ogulin, son château et la légende de Đula
  • Samobor, la voisine de Zagreb
  • Sisak et ses 3 fleuves
  • Slunj et les moulins de Rastoke
  • Zagreb, la capitale avec ses monuments et son offre culturelle très importante

Villes de Croatie du Nord

Villes de Slavonie

 

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées