Otocac

Otocac est une ville de Croatie. Elle est située dans la partie nord-ouest de Lika. La ville comptait 4350 habitants en 2001, avec 10411 personnes dans la seule municipalité, la majorité étant des Croates, 91 % de la population en l’occurrence. Otocac est situé dans la partie occidentale du domaine karstique du Gacko, sis entre Mala Kapela et Velebit, à une altitude de 459 m. La ville se trouve au sud de Senj, au nord-ouest de Gospic et à l’ouest de Plitvice.

Otočac se trouve dans la région montagneuse du Nord de la Dalmatie en Croatie. Elle est située dans la partie nord-ouest de la région historique de la Lika. La ville compte 4 300 habitants, pour à peine le double de personnes regroupées dans toute la municipalité. Comme bon nombre de villes des terres, la majorité de la population est Croate, 91 % en l’occurrence. Otočac est située dans la partie occidentale du domaine karstique du Gacko. La ville siège entre les massifs montagneux Mala Kapela et Velebit, à une altitude de 459 m. Otočac se trouve au sud de Senj, au nord-ouest de Gospić et à l’ouest du parc national des lacs de Plitvice.

otocac plitvice

Nature à Plitvice, pas très loin d’Otocac

S’il y a bien un monument à visiter à Otočac, l’église est sans conteste, la plus importante des attractions locales. L’église paroissiale baroque de la Sainte-Trinité, construite en 1684 puis restaurée en 1774, est un bâtiment imposant. Il est doté d’un sanctuaire arrondi et d’une large nef entourée de trois chapelles situées sur ses côtés. Son clocher s’élève depuis la façade principale et domine la ville.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This