Venir en Croatie
Que ce soit en avion (le plus rapide), en ferry (le plus reposant), en train ou en voiture, il y a forcément un moyen de locomotion qui vous convient pour vos futures vacances en Europe et une solution de transport adaptée pour vous rendre en Croatie.
Quel moyen de transport choisir pour se rendre en Croatie ?
En fonction de l’endroit de départ et de l’endroit d’arrivée, les options seront plus ou moins nombreuses. Certaines îles sont bien desservies (même en avion) alors que certaines destinations un peu plus dans les terres sont loin de tout. La voiture, est la solution par défaut et les faibles distances en Croatie sont parfois trompeuses : les temps de trajet en voiture sont parfois bien longs.
Aller en Croatie en avion
Le plus rapide mais aussi le plus cher. Vols hebdomadaires et quotidiens en haute-saison suivant les compagnies aériennes depuis une dizaine d’aéroports français.
Aller en Croatie en bateau
Pratique depuis l’Italie ou le sud de la France, venir en Croatie en bateau est plus long mais plus agréable. Au choix, un petit air de croisière ou un transfert moins cher en ferry.
Aller en Croatie en voiture
Avec son véhicule personnel ou une avec une voiture de location, il est facile de venir en Croatie par la route. Prévoir frais de péages / vignette et plusieurs pasages de frontières.
Aller en Croatie en bus ou en car
Plus lent que les autres moyens de transport mais moins cher. Eurolines, par exemple, propose des voyages toutes les semaines vers la Croatie depuis différentes gares routières.
Aller en Croatie en prenant le train
Pour découvrir autrement le pays en utilisant les voies ferrées d’Europe. Les itinéraires sont bien pensés et les billets compétitifs par rapport aux autres modes de transport.