Venir en Croatie

Que ce soit en avion (le plus rapide), en ferry (le plus reposant), en train ou en voiture, il y a forcément un moyen de locomotion qui vous convient pour vos futures vacances en Europe et une solution de transport adaptée pour vous rendre en Croatie. 

Quel moyen de transport choisir pour se rendre en Croatie ?

En fonction de l’endroit de départ et de l’endroit d’arrivée, les options seront plus ou moins nombreuses. Certaines îles sont bien desservies (même en avion) alors que certaines destinations un peu plus dans les terres sont loin de tout. La voiture, est la solution par défaut et les faibles distances en Croatie sont parfois trompeuses : les temps de trajet en voiture sont parfois bien longs.

croatia airlines, compagnie aérienne

Aller en Croatie en avion

L’avion est le moyen de transport le plus rapide mais c’est aussi souvent le plus cher. Vols hebdomadaires et quotidiens en haute-saison suivant les compagnies aériennes depuis une dizaine d’aéroports français.

ancone italie

Aller en Croatie en bateau

Pratique depuis l’Italie ou même depuis le sud de la France, venir en Croatie en bateau est plus long mais plus agréable. Au choix, croisière organisée, petit bateau de plaisance ou un transfert en ferry.

minibus de location en Croatie

Aller en Croatie en voiture

Avec son véhicule personnel ou une avec une voiture de location, il est facile de venir en Croatie par la route. Prévoir frais de péages / vignette et plusieurs pasages de frontières.

Terminal de bus de Cavtat

Aller en Croatie en car

Plus lent que les autres moyens de transport mais moins cher. Trajets toutes les semaines depuis les grandes gares routières. Beaucoup d’arrêts. Pour les adeptes du slow travel.

train bleu en croatie

Aller en Croatie en train

Pour découvrir autrement le pays en utilisant les voies ferrées d’Europe. Les itinéraires sont bien pensés et les billets compétitifs par rapport aux autres modes de transport.

Carte des infrastructures de transport en Croatie

Pin It on Pinterest