Activités touristiques en Croatie
Une fois sur place, que ferez-vous ? La Croatie avec ses territoires variés permet de répondre aux demandes de tout un chacun. De la culture au sport en passant par le farniente et les sorties, nul doute que vous trouverez quoi faire pendant votre séjour en Croatie. En plus des habituelles offres de sports et loisirs que l’on connaît, la Croatie se distingue par certaines prestations vraiment exceptionnelles : la plongée et la chasse au gros gibier par exemple.
Activités aquatiques en Croatie
Avec 6000km de côte, plus de 1000 îles, un paysage sculpté par l’eau et de nombreux lacs, les activités liées à l’eau sont nombreuses en Croatie.
Plage et farniente
Qu’elles soient de sable fin ou plus souvent de galets, les plages de Croatie sont une invitation à la baignade : variées et accueillantes notamment en Dalmatie et en Istrie.
Tourisme nautique
Mouiller chaque soir dans un petit port différent et profiter des criques vierges en journée. L’Adriatique est un terrain de jeu, de baignade et de plaisance réputé.
Croisières
Se laisser guider sur les eaux translucides et profiter pleinement de la vue depuis un bateau de croisières : goûter aux plaisirs de la côte Adriatique, de son calme et de ses attractions naturelles.
Canoë - kayak
Sur mer ou en eau douce, voila une autre façon très plaisante de profiter de la Croatie. Les locations à la demi-journée et les excursions à la journée permettent de découvrir le littoral et les eaux riches de la Croatie.
Planche à voile
Windsurf, kitesurf et autres engins tractés sur l’eau par la force du vent sont nombreux grâce aux vents constants. Ces activités ne sont pas réservées aux passionnés : les animations découvertes et des cours d’initiation sont communs.
Plongée
Avec bouteille ou équipé d’un simple masque et tuba, de riches paysages sous-marin à découvrir. La faune est variée et les paysages sous-marins intéressants. Bonus, la mer est chaude et les multiples archipels permettetn de voir de nombreuses espèces de poisson.
Activités sur terre et de pleine nature en Croatie
La terre ferme offre pas mal de possibilités notamment grâce à une nature préservée et à ses somptueux paysages. La Croatie permet de se retrouver complètement hors du temps et de la civilisation en seulement quelques kilomètres.
Parcs nationaux de Croatie
Il s’agit des joyaux du pays. Protégés, les parcs nationaux sont très variés : mer, montagne, forêt… Il faut en visiter au moins un durant ses vacances en Croatie.
Parcs naturels de Croatie
Profitez d’une nature complètement protégée avec la dizaine de parcs naturels que compte le pays et qui complètent les parcs nationaux.
Randonnée
La beauté des paysages croates font du pays une destination recherchée par les amateurs de randonnée, de balade et de plein air.
Vélo
Les itinéraires cycles sur route ou sur chemins (VTT – VTC) sont nombreux et variés en Croatie. Ils font la joie des adeptes de la petite reine.
Équitation
Grand pays du cheval, la Croatie permet de très jolies balades montées au milieu de paysages charmants. Les grands espaces sans se fatiguer… voila une belle promesse d’activité accessible à toute la famille.
Chasse et pêche
Les nombreuses rivières et les giboyeuses forêts font de la Croatie une destination recherchée pour ceux qui apprécient la pêche et la chasse..
Escalade
Beaucoup de montagnes et beaucoup de voies d’escalade à pratiquer. Les sculptures dans la roche karstique ont façonné le paysages et des grottes surprenantes.
Tennis
Le tennis est très répandu en Croatie pour le plus grand bonheur des vacanciers amateurs de terre battue. Activité possible dans les stations balnéaires de Croatie et souvent accessible à pied depuis l’hôtel ou le camping.
Autres activités de Croatie
Profiter de la gastronomie locale et goûter aux vins croates, visiter de vieilles pierres et passer une après-midi au musée, les activités à faire en Croatie ne sont pas uniquement liées au sport ou au plein air : il y a de quoi faire de son voyage en Croatie une expérience complète et variée.
Gastronomie croate
Plats typiques de Croatie, dégustation de poissons et fruits de mer sur la côte, gibier et salaisons à l’intérieur du pays… L’offre culinaire croate est un mélange d’influences orientales et occidentales. À découvrir.
Cépages et vins de Croatie
Le soleil, les sols variés et les micro-climats des coteaux de Croatie sont autant de promesses de dégustations et d’expériences œnologiques aux goûts uniques, riches, inhabituels et variés.
Faire la fête
Souvent en club de plage ou même à bord de bateau dédié, la fête et la musique sont quasiment incontournables pour la jeunesse en vacance. Depuis les années 2000, la Croatie s’est forgée une solide réputation de destination de fête.
Naturisme
Avec autant de spots baignés de soleil, le naturisme est solidement développé en Croatie. La multitude de petites criques et la bienveillance des croates font du pays un lieu privilégié pour le naturisme depuis plus de 50 ans.