Sport très populaire en Croatie, le tennis est pratiqué dans tout le pays. En conséquence, de nombreux terrains sont disponibles et les locaux comme les vacanciers aiment y taper la balle. Les terrains sont principalement de terre battue et rares sont les villages qui ne disposent pas de leur installation sportive dédiée à ce sport.
Les stations balnéaires sont toutes équipées et certains campings ou complexes touristiques disposent de cours privés. Le matériel pour pratiquer se trouve facilement sur place à l’achat ou à la location. Il est, par contre, difficile de trouver un professeur parlant français.
Le champion local se nomme Goran Ivanisevic, originaire de Split il a gagné la finale 2001 de Wimbledon dans la catégorie homme / simple. Ses photos et références sont très fréquentes dans les clubs du pays.
Les amateurs de sport de haut-niveau apprécieront l’Open ATP de Croatie qui se déroule tous les juillet à Umag. Existant depuis 1990, ce tournoi réunit tout le pays et accueille sportifs, people et personnalités politiques.