Se rendre en Croatie en avion

Accueil » Comment s’y rendre ? » Se rendre en Croatie en avion

croatia airlines, compagnie aérienneL’avion est le mode de transport privilégié pour se rendre en Croatie depuis la France. En vol direct, il faut 2h pour faire un vol Paris-Zagreb. Dans la majorité des cas, les vols seront encore plus courts car les aéroports de destination et d’arrivée sont moins éloignés géographiquement que les 2 capitales.

Schématiquement, on a l’aéroport de Zagreb pour l’intérieur des terres et de multiples petits aéroports pour les destinations balnéaires du pays.

Aéroports croates et nombre de vols

Les aéroports internationaux de Croatie sont : Zagreb Pleso (ZAG), Dubrovnik (DBV), Split (SPU), Zadar (ZAD), Pula (PUY), Rijeka (RJK), Osijek (OSI). Les aéroports de Brač (BWK) et Mali Lošinj (LSZ) acceptent les vols mais uniquement de plus petits avions charters.

Presque tous les aéroports internationaux proposent des vols réguliers en partance pour Zagreb, la capitale. Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes internationales (Lufthansa, Swissair, British Airways, Air France) desservent Zagreb presque tous les jours.

Pendant la haute saison touristique, le nombre de vols réguliers augmente et on note également l’ouverture de lignes estivales dédiées par certaines compagnies : il s’agit surtout de vols charters vers les destinations les plus touristiques du pays comme Pula, Rijeka, Split, Dubrovnik

Prix des billets d’avion vers la Croatie

Les prix des billets font le grand écart. Sur les grandes compagnies, pendant les weekends estivaux, les billets A/R dépassent les 1000 euros. À l’opposé, certaines compagnies aériennes low cost arrivent à proposer des billets d’avion vraiment pas chers vers la Croatie (à partir de 9 euros le billet d’avion – à ce prix ce n’est évidement pas pendant les vacances d’été le samedi – voir les promos).

Outre ces extrêmes, les prix des billets d’avion Aller/Retour pour la Croatie oscillent entre 150 et 250 euros par personne. Pour Zagreb, les mois d’hiver sont les moins chers (sauf fin décembre). Pour les destinations estivales, les mois de juin et septembre sont les moins chers. En achetant vos billets d’avion au moins 30 jours avant le départ, vous obtiendrez des prix intéressants. Réserver très tôt son billet n’est pas une garantie de payer moins cher. Entre 1 à 3 mois avant le départ est un bon compromis.

Les prix les moins chers se dénichent parmi les départs et retours en dehors des weekends. Si vous pouvez partir et revenir 2 jours avant ou après un weekend, c’est l’idéal pour obtenir des tarifs les moins chers.

Compagnies aériennes desservant la Croatie

Les compagnies aériennes suivantes proposent des vols directs : Croatie Airlines, Volotea, Ryanair, Transavia France, EasyJet. Plusieurs dizaines d’autres proposent des vols avec escale. Si vous êtes proche d’une frontière, ça peut être intéressant de regarder du côté des vols en partance de la Belgique (Anvers, Bruxelles) et de la Suisse (Bâle, Genève). Certains voyagistes proposent des vols + séjour non listés ici.

Venir en Croatie avec Croatie Airlines

Croatia Airlines propose des vols internationaux réguliers de et vers les capitales et grandes villes européennes dont Bruxelles, Francfort, Londres, Munich, Paris, Rome, Zurich. En été, des aéroports supplémentaires au départ de France sont disponibles.

  • Depuis Paris : vers Zagreb, Pula, Osijek, Zadar, Split, Dubrovnik
  • Depuis Lyon : vers Zagreb et Split
  • Depuis Nice : vers Zagreb et Dubrovnik

Renseignements : +385 1 66 76 555 et www.croatiaairlines.com

Venir en Croatie avec Volotea

  • Depuis Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon : vers Split et Dubrovnik
  • Depuis Lille : vers Split

Venir en Croatie avec Easyjet

  • Depuis Paris CDG, Genève : vers Pula, Split
  • Depuis Paris Orly, Lyon, Bâle : vers Split, Dubrovnik
  • Depuis Genève : vers Pula, Split, Dubrovnik
  • Depuis Bâle : vers Zadar
  • Depuis Nantes  vers Dubrovnik

Venir avec Air France

  • Depuis Paris, Rennes, Nantes, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Brest, Montpellier, Pau : vers Zagreb
  • Depuis Paris, Bordeaux, Toulouse : vers Dubrovnik
  • Depuis Paris  vers Pula
  • Depuis Nantes, Paris : vers Split
  • Depuis Paris : vers Zadar

Venir avec Transavia

  • Depuis Paris Orly : vers Dubrovnik, Split, Zadar
  • Depuis Nantes : vers Dubrovnik et Split
  • Depuis Montpellier : vers Split

Venir en Croatie avec Ryanair

  • Depuis Paris Beauvais : vers Zagreb, Zadar
  • Depuis Marseille : vers Zadar
  • Depuis Bordeaux : vers Zadar

Venir en Croatie avec Vueling

  • Depuis Bastia : vers Dubrovnik et Split
  • Depuis Bordeaux : vers Dubrovnik, Split et Zagreb
  • Depuis Lyon : vers Dubrovnik, Split et Zagreb
  • Depuis Marseille : vers Dubrovnik, Split et Zagreb
  • Depuis Nantes : vers Dubrovnik, Split et Zagreb
  • Depuis Nice : vers Dubrovnik, Split et Zagreb

Lignes aériennes croates

Croatia Airlines propose des vols intérieurs réguliers vers Pula, Brac, Osijek, Zadar, Split, Dubrovnik, Rijeka et Zagreb. Il est plus facile de trouver un vol de et vers Zagreb que vers les îles.

Aérodromes pour petits avions de tourisme

À part les lignes régulières, les aérodromes civils sont accessibles aux petits avions. En voici la liste : Medulin, Koprivnica, Varaždin, Bjelovar, Lučko (Zagreb), Pribislavec (Čakovec), Vrsar, Stari Grad (Hvar), Grobnik (Rijeka), Čepin (Osijek), Sinj, Slavonski Brod, Unije, Otočac.

Vols vers la Croatie depuis l’Italie

Vous pouvez aussi vous rendre en Croatie en avion au départ de Venise. Venezia Lines effectue tous les jours des liaisons entre Venise et les célèbres stations balnéaires croates comme l’Istrie ou l’île de Lussino. Lors de votre passage à Venise, réservez votre billet d’avion à l’avance pour rendre votre séjour en Istrie encore plus agréable et mémorable. A noter que Venezia Lines relie également Rimini et Ravenne

Autres compagnies aériennes qui ont des vols réguliers pour la Croatie : Aeroflot, Air Bosna, Alitalia, Australian Airlines, Air France, Avioimpex, British Airways, Crossair, Lufthansa, LOT, Malev, Turkish Airlines, SkyEurope.

Les îles croates en hydravion

Les îles de Dalmatie peuvent aussi être reliés au continent par hydravion. Plusieurs sociétés ont essayé de proposer des vols réguliers depuis les seaports de Split (et Split Resnik) et Dubrovnik jusqu’aux îles Korcula (Korcula et Vela Luka), Vis, Hvar et Lastovo. Au lieu de prendre de 1 à 3 heures, le trajet est réduit à 25 minutes maximum ! De quoi profiter au mieux des îles à la journée.

Les parkings aux aéroports en France, Belgique, Suisse et en Italie

La plateforme de comparaison Parkivé vous permet de comparer et de réserver un parking à un prix abordable à proximité des majeurs aéroports en Europe. N’oubliez pas de faire votre réservation en avance pour sécuriser votre emplacement et être certain d’économiser sur cette dépense que l’on oublie un peu trop facilement.

Booking.com

Pin It on Pinterest