pula en croatie

Pula

Pula est une station balnéaire de la partie sud-ouest de l’Istrie. La destination est aussi une ville portuaire accueillant notamment le plus grand port de toute la région. Pula était déjà habité il y a 3 000 ans, ce qui en fait la plus ancienne ville de la côte orientale de l’Adriatique. Véritable témoin de l’histoire, la magnifique arène de Pula date du 3ème siècle avant J. -C.

pula en croatie

Pula, ville d’histoire

La région profite d’un climat méditerranéen, ainsi, la météo de Pula est toujours clémente en été. Caractéristiques principales de l’Istrie, vous trouverez sur place une végétation luxuriante et une eau limpide. Les plages de Pula sont composées de galets ou bien sont nichées dans de petites criques rocheuses. La destination étant assez touristique, celles-ci sont faciles d’accès et proposent différents services à proximité. Dans la région, Pula est aussi un important carrefour commercial. Ainsi, les secteurs de l’industrie de construction navale, de la métallurgie, du textile ou encore de la production de verre, sont très développés dans les environs.

Le tourisme a commencé à se développer dans la station balnéaire au début du 19ème siècle. La première plage aménagée, le Bagno Polese, a été ouverte en 1885. Ce n’est qu’en 1908, que la ville a vu se dresser le premier hôtel moderne, « le Riviera ». Aujourd’hui, l’offre d’hébergement s’est largement enrichie et se compose d’une large gamme d’hôtels, d’appartements, de maisons en location, et même d’auberges de jeunesse. Diverses activités sont disponibles à Pula, la ville est en effet dotée d’infrastructures sportives et de loisirs, de casinos et de nombreux restaurants.

Grand événements locaux

  • Le Festival du film de Pula qui se tient dans l’amphithéâtre chaque année en juillet, et ce, depuis 1954 ;
  • Le Festival de musique pop ayant, lui aussi, lieu chaque année en juillet ;
  • Le Festival de musique rock se tenant au mois d’août ;
  • Les animations du cirque romain de Pula ;
  • Les animations de l’amphithéâtre de Pula.
cirque romain de Pula

Amphithéâtre de Pula

Ce qu’il faut voir et faire à Pula

  • Lors de votre visite de Pula, ne manquez pas les sites culturels et les monuments de la ville liés à l’histoire romaine. Parmi eux le cirque, l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou encore les différentes portes de la ville.
  • Lors de votre balade à Pula, vous pourrez également apprécier la cathédrale, l’église franciscaine ou encore le petit fort dominant la cité.
  • Les fonds marins étant riches en découvertes, une initiation à la plongée dans les différents clubs locaux peut aussi intéresser les visiteurs en phase avec le monde marin.

Comment rejoindre Pula ?

  • En arrivant en voiture : via l’ouest et le nord par Buje. De l’est : via le tunnel reliant Učka à Pazin ;
  • En arrivant par la mer : depuis l’Italie en ferry ;
  • En arrivant par avion : l’aéroport de Pula, le plus proche, se trouve à 6 km du centre-ville.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This