Se rendre en Croatie en bateau

A part l’avion, le ferry constitue un autre moyen bien agréable de se rendre en Croatie et permet par la même occasion d’apprécier autrement le paysage croate à l’approche des côtes. La Croatie a d’ailleurs été élue meilleure destination de croisière.

En Croatie, il existe plusieurs lignes maritimes et des ports constituant les points de départ et d’arrivée des traversées entre les différences villes côtières et les îles croates.

Ferry

À noter que la totalité des ferry en direction de la Croatie partent de l’Italie (Ancône, Bari, Venise).

Choisir le bon ferry au juste prix pour la Croatie

Les lignes maritimes Croates

Jadrolinija est la principale compagnie de ferry croate. Cette société propose le plus grand nombre de lignes régulières internationales et nationales vers la Croatie. Informations par téléphone au 385 51 666 111 et sur www.jadrolinija.hr

  • Lignes de ferry internationales vers la Croatie : Zadar – Ancona Korcula – Stari Grad / HvarSplit – Ancône, Dubrovnik – Bari, Pula – Venise
  • Lignes des ferry desservant les villes côtières de la Croatie : Rijeka – Zadar – Split – Stari Grad / Hvar – Korcula – Sobra / Mljet – Dubrovnik – Bari
  • Lignes de ferry locales (entre le continent et les îles croates) : Cres, Losinj, Pag, Rab, Ugljan, Pasman, Dugi Otok, Mljet Iz, Solta, Brac, Hvar, Vis, Peljesac, Korcula, Lastovo.

Lors des escales pour les croisières en Adriatique

Les grandes compagnies internationales de croisières proposent également des escales dans les Marinas de Croatie. Dubrovnik figure parmi les ports d’embarquement et de débarquement, les plus populaires. Pendant les escales à Dubrovnik, comme celles proposées dans les croisières avec croisieres.fr en Croatie, les bateaux amarrent dans le port de Gruz ou reste au mouillage devant la vieille ville.

Selon la compagnie, un débarquement à Split est aussi tout à fait possible. Split est une marina de luxe qui se trouve à l’ouest de la vieille ville du même nom.

Zadar, un autre port de plaisance de la Croatie permet également l’amarrage des grands navires, tels que MSC Opera, MSC Lirica, MSC Opera, MSC Sinfonia. Un des avantages du débarquement au port de Zadar est son emplacement qui se connecte directement à l’autoroute A1.

Rijeka, quant à elle, se trouve dans le golfe de Kvarner, au nord de la mer Adriatique. Un port bien communiqué, situé non loin d’un aéroport.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 avis, note moyenne : 4,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées