Istrie

L’Istrie se trouve sur la péninsule du même nom, elle est en forme de cœur, située aux pieds des Alpes dinariques et borde la mer turquoise et cristalline de l’Adriatique. C’est d’ailleurs cette combinaison nature – mer, le mariage entre les zones côtières et l’arrière-pays verdoyant, qui fait toute la beauté de cette petite région de Croatie.

brijuni au coucher du soleil

Coucher de soleil en Istrie

L’istrie pour tous types de vacances

  • Si vous décidez de visiter Porec, Rovinj ou Pula, vous aurez la possibilité de découvrir des villes musées, constituant aujourd’hui d’importants sites touristiques avec une excellente infrastructure touristique et hôtelière.
  • Si vous choisissez de visiter Buje, Buzet, Motovun, Groznjan dans la partie intérieure de l’Istrie, vous profiterez de la tranquillité et du charme intimiste des villes médiévales aux imposantes forteresses.
  • Laissez-vous, évidemment, séduire par la gastronomie (les truffes) et les vins de l’Istrie.
  • Les familles apprécient l’Istrie pour plusieurs raisons : l’offre touristique importante avec de nombreuses facilités pour les parents / enfants ainsi que la proximité des activités : ici pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour accéder aux différentes animations, festivals ou événements.
  • Les plaisanciers profiteront d’un service de premier choix avec une dizaine de ports de plaisance répartis le long de la côte de l’Istrie.
  • Les sportifs peuvent profiter des sentiers balisés ou des pistes cyclables ainsi que des courts de tennis à Umag et Novigrad.
  • Les amateurs de nature peuvent profiter des étonnantes constructions naturelles tel que le canal de Lima.
cirque romain de Pula

Colisée de Pula

La région a été surnommée la «Toscane de la Croatie». En effet, la partie intérieure de la région avec son architecture traditionnelle en pierre et les petites villes situées sur les collines vous plongent dans un environnement paisible et relaxant. Quant à la partie intérieure de l’Istrie, verte, dispose d’une offre touristique importante qui raviront autant les amateurs de gastronomie que les amoureux de la nature.

Se loger en Istrie pour les vacances

Il est aisé de trouver à se loger en Istrie pour un weekend ou quelques semaines de vacances. L’offre d’hébergement est variée : hôtels, campings, chambres, maisons et appartements à louer sont présents en quantité importante. Mais comme la demande y est forte, il vaut mieux réserver en amont.

Photo : Alma Drnovac, Lexe-l

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées