Umag est une ville et un port située sur la côte nord-ouest de l’Istrie, à 13 km au nord-ouest de Buje. Le tourisme a commencé à se développer vers la fin du 19ème siècle. En Istrie, le premier hôtel, a ouvert ses portes en 1896.
Umag, les pieds dans l’eau
Umag est aujourd’hui une destination touristique connue entre autres pour ses installations et ses performances sportives, surtout au niveau du tennis. Outre les sports et le tourisme de vacances, la santé, les affaires et le tourisme de congrès sont également bien développés. Pour l’hébergement, on a le choix entre les hôtels, les appartements, les bungalows et les campings. La ville possède une marina pour les plaisanciers. Celle-ci est située dans la partie nord du port. L’économie est particulièrement basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche et le tourisme. Umag se caractérise par son plan qui est le même que celui de la ville au Moyen Age. La ville séduit également par sa rive bien en retrait entouré d’une végétation méditerranéenne.
Umag et les sports/loisirs
Les personnes intéressées par des cours de plongée peuvent visiter les clubs de plongée Bori Libra et Hidrobiro Tiemme. L’Hôtel Sol Coral et Kristal abritent des centres de congrès. Vous pourrez par ailleurs vous divertir au casino. Parmi les activités sportives et de loisir disponibles, on a le tennis, le football, le bowling, le mini-golf, l’équitation, la chasse, le vélo, la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée, la baignade et la pêche sous-marine.
Manifestations cultures d’Umag
Parmi les manifestations culturelles les plus populaires, on peut citer la célébration de la Saint. Pelegrin qui est le saint patron d’Umag et célébrée à la fin du mois de mai, la célébration de la Mère de Dieu Notre-Dame des Neiges en Materada qui a lieu le 5 août, les concerts de musique classique dans l’église paroissiale, les concerts d’été en juillet et août et le tournoi ATP Croatie Open à Stella Maris à la fin de Juillet.