Umag

Umag est une petite ville portuaire située sur la côte nord-ouest de l’Istrie. La ville se trouve à 13 km au nord-ouest de Buje. Le tourisme a commencé à se développer à Umag vers la fin du 19ème siècle alors que le premier hôtel d’Istrie ouvrait ses portes dans la région en 1896.

umag en istrie

Umag, les pieds dans l’eau

Umag est aujourd’hui une destination touristique attirant des visiteurs en quête d’un séjour actif. Les installations présentes à Umag permettent de pratiquer un grand nombre de sports et principalement du tennis. En dehors du tourisme sportif et balnéaire, Umag attire aussi chaque année des visiteurs venus se remettre en forme, des touristes d’affaire et des visiteurs venu dans un cadre professionnel. La ville dispose de plusieurs choix d’hébergements, à commencer par les hôtels. Des appartements, des bungalows et des campings sont aussi proposés sur place.

L’économie locale est principalement basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche et le tourisme. La particularité d’Umag est que le plan de ses rues est resté le même depuis le Moyen Âge. Portée sur la mer, la ville possède une marina pour les plaisanciers. Celle-ci est située dans la partie nord du port. La ville séduit également grâce à son littoral bien encaissé, protégé des éléments et entouré d’une végétation typiquement méditerranéenne.

Les sports et loisirs à faire à Umag

Les personnes intéressées par des cours de plongée peuvent se rendre aux clubs Bori Libra et Hidrobiro Tiemme. Les hôtels Sol, Meliá Coral et Kristal abritent des centres dédiés au tourisme d’affaire, des espaces bien-être ou encore des casinos. Parmi les activités sportives disponibles, on retrouve le tennis, le football et le vélo. Des activités nautiques sont également proposées comme la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée, la baignade et la pêche sous-marine. En matière de loisirs, quelques activités familiales comme le bowling, le minigolf ou l’équitation sont accessibles à Umag.

Les manifestations culturelles d’Umag

Parmi les manifestations culturelles les plus populaires, on peut citer la célébration de la Saint-Pérégrin le saint patron de la ville ayant lieu à la fin du mois de mai. La célébration de la Sainte-Marie, à Notre-Dame-des-Neiges dans la ville voisine de Materada a lieu le 5 août. Des concerts de musique classique ont lieu dans l’église paroissiale durant les mois de juillet et d’août. D’un point de vue sportif, le tournoi ATP Open de Croatie Umag à Stella Maris se déroule sur terre battue à la fin du mois de juillet.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This