Pazin

Pazin est une ville historique de Croatie bénéficiant d’une riche tradition. Elle est située dans le centre de la péninsule d’Istrie, à seulement 30 km des zones touristiques les plus connues. Le rythme de vie y est relativement tranquille en été comme en hiver et c’est un de ses arguments majeurs pour les vacanciers qui veulent souffler et en même temps être tout proche des plus beaux sites croates.

Le Château de Pazin est connu pour être le plus grand d’Istrie et sa forteresse médiévale est la mieux conservée de la région. Les premières traces de ce monument semblent remonter au 10ème siècle avec la première mention de celui-ci dans un document de 983.

pazin et son chateau

Vue de Pazin depuis les hauteurs

La grotte des miracles de Pazin a depuis longtemps attiré les curieux. Si son aspect divin peut être remis en cause, la beauté de ses entrailles ne souffre d’aucune contestation. Des mentions de la grotte apparaissent au même titre que le château de Pazin dans les récits de voyages de nombreux écrivains (Valvasor, Petronio, Yriarte).

Dans son roman intitulé Mathias Sandorf, Jules Verne, un des pionniers de la science-fiction, situe une partie de son histoire à Pazin. Après la partie introductive de l’œuvre se déroulant à Trieste, le comte rebelle Mathias Sandorf et ses deux amis sont arrêtés et emprisonnés dans le château de Pazin.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This