Zaton

Le petit village de Zaton dépend de la municipalité voisine de Nin, situé à seulement 2 km. Station balnéaire très prisée des touristes, Zaton et sa plage sont aussi facilement accessibles depuis Zadar se trouvant à une quinzaine de kilomètres de là.

Si vous êtes à la recherche d’endroits calmes et paisibles, Zaton est sans conteste une destination à privilégier pour vos vacances en Croatie. Sur place, vous profiterez par la même occasion d’une eau limpide et cristalline, de l’ombre des pins et de magnifiques couchers de soleil sur l’Adriatique. Le village de Zaton offre une combinaison parfaite entre culture et détente avec son architecture dalmate typique et son agréable climat méditerranéen. À cela, s’ajoute une nature préservée, un riche patrimoine historique et culturel et une vie de village. Le centre touristique de celui-ci est d’ailleurs tous les jours animé.

zaton croatie

Plage de Zaton

 

L’église Saint-Nicolas

L’église est située sur une colline entre Nin et Zaton. Elle est le seul vestige romain conservé dans les environs. La partie centrale du rez-de-chaussée et la voûte en croisée d’ogives de l’église Saint-Nicolas datent eux de la fin du 11ème et du début du 12ème siècle.

Au fil des années, l’édifice religieux est devenu un symbole du patrimoine local alimentant les mythes et légendes de la région. Selon d’anciens contes, sept rois auraient été couronnés dans cette église.

La Tour Kastelina

Situés à quelques encablures de Zaton, sur l’île de Vir, les vestiges de la Tour Kastelina dominent toujours l’horizon. Construite à la fin du 16ème siècle par les Vénitiens, la tour avait pour principal but d’assurer une protection contre les Turcs.

Archéologie sous-marine

Le bateau «liburnica serilia» est la plus importante découverte sous-marine extraite des fonds du port romain d’Aenona, situé entre Privlaka et Zaton. Le bateau a semble-t-il coulé au milieu du 1er siècle. Certains restes de l’équipement du navire comme des poulies, des voiles, ou encore des taquets pour la fabrication de celles-ci, sont exposés au Musée de Nin. Le fond du port contenait par ailleurs de nombreux vases et objets en céramique ou en verre (assiettes, bols, tasses, cruches), des peignes, des pièces de monnaie et des bijoux. Ces antiquités sont aujourd’hui mises en valeur au musée archéologique (muzej ninskih starina) de Nin.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This