Labin

Labin, est une ville pittoresque d’Istrie située sur une colline à 320 mètres de hauteur et à seulement trois kilomètres de la mer. Deux mille ans avant J.C., la ville était déjà habitée.

Les restes de Kunci, l’une des colonies appelées « castellums », datant de l’Âge du Bronze, sont encore visibles dans les environs de Labin. Son ancien nom est Albona ou Alvona et a été mentionné pour la première fois en 285 de notre ère. Il provient probablement de la bourgade fondée par les Celtes au 4ème siècle avant J. -C. sur les ruines de l’ancienne ville. Certains historiens disent qu’elle fut fortifiée par les Illyriens vers le 11ème siècle avant J. -C. Ceux-ci rapportent également qu’Albona dans la langue celtique signifie « ville sur la colline » ou « fortification élevée ».

labin rabac

Labin, entre mer et forêt juste au dessus de Rabac

La ville médiévale de Labin est située sur la colline au-dessus de Rabac. La ville natale de Matija Vlačić Ilirik, le réformateur et collaborateur de Martin Luther, est aujourd’hui un centre culturel et administratif. Labin possède un riche patrimoine culturel et architectural. Sur le plan artistique, la cité accueille de nombreux ateliers d’art. Dans cette ville pittoresque, on profite également d’un mode de vie plutôt jeune à travers les cafés et les bars situés autour de la vieille ville.

Au nord de Labin, à Dubrova, ne manquez pas le parc des sculptures. Cette exposition regroupe une collection de 70 statues taillées dans la roche. De retour à Labin, après une promenade à travers les rues étroites de la vieille ville, visitez son musée mettant en avant des objets archéologiques. La mine de charbon miniature du Narodni muzej permet de se replonger dans le passé de la région. Le réformateur luthérien Matija, dispose-lui d’une collection commémorative relative à ses écrits et enseignements sur cette branche du protestantisme.

À l’aplomb des collines, profitez de la vue sur l’île de Cres, et sur la ville de Rabac depuis le point de vue Vidikovac Fortica. Pour une après-midi de détente, les amateurs de shopping peuvent faire un saut dans les élégants petits magasins de Labin. L’une des nombreuses terrasses des cafés locaux permet ensuite de faire une pause bien méritée après toutes ces excursions.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This