Trakoscan

Trakosan ou Trakošćan est un village se trouvant dans les terres, dans le comitat de Krapina-Zagorje. La localité se trouve près de la route principale reliant Zagreb et Maribor à Vienne, à environ 70 km de la capitale et à environ 40 km de Varaždin en Croatie du nord. Avec son château, la ville constitue l’un des lieux touristiques les plus populaires de Croatie.

L’arrière-pays de Trakošćan et notamment la région de Bednja située dans la partie nord-ouest de Hrvatska offre de belles découvertes en relation étroite avec une nature préservée. Au pied des montagnes alentours des excursions au grand air pourraient ravir toute la famille.

Trakoscan le chateau

Château de Trakošćan

Entouré de vignobles, forêts, prairies, vergers et collines verdoyantes, la région de Trakošćan est pleine de charme. Un autre attrait de cette destination est sans conteste sa richesse culturelle. Ses hôtes chaleureux et accueillants ont préservé les traditions d’antan.

En passant dans la région, le château croate de Zagorje-Trakoscan, est une perle architecturale à ne pas manquer. George Drakovi restaura ce château au début des années 1800 et le transforma en une demeure seigneuriale. Cette résidence aristocratique, située au bord d’un lac, fut également ornée de parcs romantiques appelant à des balades bucoliques. À voir également au château, son salon de musique, l’atelier du peintre Julian Erdoedy et une collection d’armes regroupant des pièces allant du 15ème et du 19ème siècle.

Les vents forts à Ravna Gora attirent les amateurs de deltaplane et de parapente. Avis aux amateurs de randonnée, vous y trouverez 150 km de pistes balisées. Les cyclistes ne seront pas en reste avec près de 550 km de pistes cyclables. Attention tout de même, la chasse faisant partie des activités phares de la région, il convient de rester sur les itinéraires tracés. Le lac situé en contrebas du château Trakošćan ravira lui, les amateurs de pêche.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This