Novi Vinodolski

Novi Vinodolski est une destination touristique phare et un port important de la région de Kvarner. Située à l’embouchure de la rivière Ricina, la ville se trouve à 9 km au sud de Crikvenica. Novi Vinodolski peut se vanter d’avoir des plages avec d’excellentes installations, une mer propre, une végétation luxuriante et un riche patrimoine culturel et historique. Ses plages sont connues pour la propreté de leur sable et pour la dense forêt de pins les surplombant. Le littoral côtier et les plages ont été aménagés dès 1878. En ville, laissez-vous tenter par une promenade à travers les rues pavées, entre les villas de charme.

ville de Novi Vinodolski

Novi Vinodolski sur mer d’azur

Parmi les offres d’hébergement, on retrouve des hôtels, quelques complexes touristiques, des terrains de camping et des appartements privés. Les vacanciers ont à leur disposition de nombreux terrains de sport et des installations de loisir, comme des piscines intérieures et extérieures.

La gastronomie permet de découvrir ou redécouvrir les spécialités locales et méditerranéennes. L’économie de la ville est basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche et le tourisme. De nombreuses manifestations culturelles et de divertissement se déroulent dans la ville tout au long de l’année.

Les manifestations culturelles incluent le carnaval d’hiver en janvier et février, la célébration de Saint-Philippe et Saint-Jacques, les saints patrons de la ville, tenue en mai, ainsi que le carnaval d’été en août. Le port, bien aménagé permet d’accueillir tout type de bateaux. Les yachts peuvent s’y amarrer, sur le côté intérieur de la jetée (l’eau a une profondeur de 2,7 m).

Plusieurs visites sont recommandées à Novi Vinodolski comme celle de la Bibliothèque Nationale et son musée, ainsi que celle du vieux château des Frankopans composé de 4 000 pièces historiques. Pour aller plus loin, organisez une excursion sur l’île de Saint-Marin située en face de la ville et pourquoi pas, des escapades dans les villes environnantes de Crikvenica, Selce et Klenovica.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This