Crikvenica

Crikvenica est une ville située dans le Primorje-Gorski Kotar sur la Côte d’Azur croate. Elle se trouve 35 km au sud de Rijeka. Il s’agit de la plus connue et de la plus grande station balnéaire de la région. Le fleuve Drubracine se jette dans la mer à proximité de la ville.

Crikvenica mer et bateaux

La côte proche de Crikvenica

Crikvenica jouit d’une longue tradition touristique. Les vacanciers ont commencé à s’intéresser à cette destination dès 1890, avec pour effet l’ouverture d’un premier hôtel en 1891. La région possède une mer azur ainsi que de belles plages de galets, où se mêle du sable à certains endroits. L’économie de la ville est aujourd’hui basée sur l’agriculture, le maraîchage, l’élevage, la pêche et le tourisme. L’offre touristique inclut tout un ensemble d’activités sportives, de loisirs et de divertissements (terrains de tennis, jeux de balle, sports nautiques, aviron, voile, planche à voile, cyclisme, mais aussi chasse). Les environs de Crikvenica se prêtent parfaitement à ces activités, et ce, tout au long de l’année.

Avec son aquarium regroupant la faune et la flore typique de l’Adriatique, Crikvenica constitue une destination idéale pour les familles. De plus, les plages possèdent d’excellentes installations pour les enfants.

Crikvenica est par ailleurs une station thermale reconnue. Les plages de boue de Crikvenica sont en effet bénéfiques en tant que traitements médicaux et soins du corps. La station thermale vaut sa renommée pour le traitement des organes respiratoires et des rhumatismes.

Crikvenica en Croatie

Petite plage de galets à Crikvenica

Destinations touristiques proches de Crikvenica

Bribir

Bribir est un site qui se trouve à l’intérieur de la vallée de Vinodol, à 6 km de la mer. Cette ville historique est une destination populaire auprès des amateurs d’histoire, d’art et de vieilles pierres. Une tour rectangulaire du 13ème siècle, des murs de fortification massifs, des églises baroques et des édifices de la Renaissance sont ce qui subsiste de l’ancienne forteresse. En plus de son riche patrimoine culturel, on trouve aussi d’excellents terrains de chasse dans les environs. Concernant la gastronomie, les restaurants locaux proposent des plats traditionnels.

Bribir est aussi populaire auprès des randonneurs et des alpinistes. Ceux-ci viennent apprécier la région en parcourant les sentiers balisés entre les sites de Bribir, Lukovo, Droit et Zagradski. Cette destination est fortement recommandée pour les amateurs de tranquillité et de nature. Ainsi, en découvrant Bribir, on s’aperçoit que la proximité de la mer n’est pas indispensable à un séjour agréable ou à des vacances en Croatie réussies.

Dramalj

Située sur la côte Adriatique, à 3 km au nord de Crikvenica, cette ville se caractérise par de belles plages de sable, parfaitement adaptées aux enfants en bas âge, et donc, aux vacances familiales. En plus d’un cadre agréable, Dramalj offre à ses visiteurs diverses possibilités de loisirs comme les promenades le long de la côte, le jogging et le vélo.

vue depuis Dramalj

Panorama Dramalj

La péninsule Kacjak est particulièrement attrayante pour les touristes. En ce qui concerne les offres d’hébergement, les hôtels proposent des prestations plutôt haut de gamme. Les appartements et les chambres à louer apparaissent comme une alternative incontournable aux campings de la région. Une fois votre hébergement choisi, il ne reste plus qu’à profiter des plages pour la baignade et le farniente. Les terrains de sports et les infrastructures de loisirs présents à Dramalj contribuent à passer des vacances bien remplies.

À proximité de Dramalj et de Crikvenica, nous recommandons également la visite de Novi Vinodolski et de Selce. Dans la région du Gorski Kotar, partez à l’aventure dans les parcs de Paklenica et les lacs de Plitvice. Au large, sur l’île de Krk, la grotte Biserujka Silo justifie une balade en bateau sur la mer Adriatique.

Kavrani

Kavrani est une ville portuaire à 20 km au sud de Rijeka, sur la route vers Zadar. La ville de de Kavrani est située en plein cœur du Vinodolski, à l’entrée de la baie de Bakar. Construite sur une pente légèrement inclinée, la ville bénéficie d’un climat favorable. Bien que celle-ci soit relativement récente, son port et ses chantiers navals sont connus dans tout le pays. Depuis le 19ème siècle, ses villas de luxe souvent dotées de plages privées en ont fait une célèbre destination touristique. Dommage qu’en levant les yeux en direction du nord, de l’autre côté de la baie, on aperçoive les installations industrielles du Rijeka.

Bakar en croatie

Baie de Bakar

Jadranovo

Jadranovo est une station balnéaire de la côte Adriatique entre Kraljevica et Crikvenica, faisant face à l’’île de Krk. Une forêt de pins et les nombreuses petites plages de Jadranovo font de cette localité une destination touristique attrayante. Sur le rivage de Havisce, un complexe touristique et des résidences de vacances surplombent la mer.

Selce

La ville portuaire de Selce, dans le Vinodolski est située à 3 km au sud de Crikvenica. Cette localité possède un littoral rocheux abritant toutefois quelques plages de sable et de galets. Les habitants de Selce sont attachés à l’agriculture, au vin, à l’oléiculture, à l’élevage, à la pêche et au tourisme. Celui-ci s’est développé à partir de 1894, date à laquelle la première zone de baignade a été ouverte à Selce.

Selce et son port

Port de plaisance de Selce

Côté loisirs et divertissement, en plus des activités classiques, la promenade qui relie la ville à Crikvenica vaut particulièrement le détour et est tout à fait adaptée à une balade à vélo ou au jogging. Selce reste une destination attrayante pour des vacances actives en famille.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This