Gradac

Gradac est un petit village situé sur la riviera de Makarska à seulement 40 km du parc naturel de Biokovo, à mi-chemin entre Split et Dubrovnik. Faisant face à la mer, ce village et sa plage de 7 km de long, propose plus de 1600 lits afin d’accueillir tous les ans une clientèle touristique familiale.

S’étendant le long du rivage, Gradac voit rapidement les montagnes grimper juste derrière le village. Celui-ci est donc tourné vers la mer avec son port de plaisance, la riva et ses palmiers ainsi que des plages couvertes de fins galets. Le cadre est particulièrement attrayant pour les vacanciers souhaitant profiter d’un séjour pouvant combiner mer et montagne.

gradac en croatie

Gradac depuis les hauteurs proches du village

Gradac jouit d’une histoire millénaire constituée notamment de trésors antiques romains découverts lors de fouilles archéologiques. Ainsi, proche du Laguna hotel, une nécropole romaine a été mise à jour. Le village actuel de Gradac ne date que du 17ème siècle, mais n’en reste pas moins très agréable à découvrir. Les églises locales tout comme le fort de pierre de Čista permettent également quelques excursions culturelles.

Dans son histoire plus récente, Gradac s’est distingué durant la Seconde Guerre mondiale par sa résistance communiste. Une statue dédiée aux partisans, sculptée par le célèbre Augustincic aujourd’hui vandalisée avait alors été érigée en leur hommage.

Gradac dispose d’une offre gastronomique traditionnelle abordable. De nombreuses installations comme des courts de tennis, des équipements de sports nautiques, ou encore des centres de plongée permettent d’y passer des vacances sportives. Avec des parcours le long de la côte et en montagne, Gradac est également une destination parfaite pour les amateurs de vélo. À noter que de belles promenades le long des plages peuvent s’ajouter au programme. Gornja Vala est la plus célèbre et la plus longue de toute la riviera. La ville constitue par ailleurs un point de départ idéal pour une excursion en croisière vers les îles de Korcula, Hvar, Peljesac, Dubrovnik, etc.

Grâce à sa proximité avec de nombreuses villes et îles touristiques de Croatie, Gradac est devenu en quelques années une destination prisée de la côte Adriatique.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This