Delnice

Delnice est un gros village de la région du Gorski Kotar situé à 696m d’altitude. Son économie est principalement basée sur la transformation du bois, mais le tourisme et les loisirs sont très présents. Doté d’un climat doux en été et d’un relief montagnard, Delnice est une destination touristique phare de la région de Gorski Kotar.

On y découvre de nombreuses formations géologiques naturelles qui valent le coup d’œil (Hiza Hajda, Drgomalj et Petehovac). La nature est ici un terrain de jeu, elle est appréciée tout au long de l’année aussi bien des locaux que des touristes. Les alentours du Gorski Kotar peuvent faire penser au Jura tant en matière de paysages qu’au niveau des activités que l’on peut y pratiquer.

Le tourisme est une tradition séculaire à Delnice. La ville propose entre autres, les activités suivantes : randonnées, activités liées au bien-être et au sport, ainsi que d’autres types de tourisme relatifs à la nature. Le phénomène naturel des paysages karstiques sculptés par l’eau, est notamment très apprécié. En hiver, les montagnes locales permettent de s’adonner aux sports d’hiver où l’on peut pratiquer le ski et autres sports de glisse plusieurs mois durant. Les sources d’eau vives en provenance des montagnes permettent de pratiquer en été d’autres activités comme le kayak et autres sports aquatiques de plein air. Idéal pour se rafraîchir en pleine nature au cours d’un séjour en Croatie.

Quelques bâtiments anciens, principalement du 17ème siècle, constituent le témoignage des siècles précédents : la maison Racki, l’église St Ivana et St Marie ou encore le château de Zrinski.

Gorski Kotar Croatie

Paysages typiques de Gorski Kotar

Delnice est accessible en moins d’une heure, depuis Rijeka et autres stations balnéaires de la Côte d’Azur croate dans la région de Kvarner. En partant du village, certains endroits peuvent se visiter au cours d’une excursion d’une journée, comme les pics de Gorski Kotar (Drgomalj, Petehovac). La destination convient également à des vacances plus longues. Le parc national de Paklenica, qui est situé à proximité de Delnice, offre de nombreuses possibilités de visites et de balades. De quoi ravir les visiteurs ayant décidés de poser leurs valises sur place pour quelques jours.

Aujourd’hui, Delnice propose une large gamme d’offres touristiques allant des hôtels aux installations sportives en passant par des terrains de chasse à louer.

Bon à savoir : les restaurants de Delnice sont connus pour leurs spécialités culinaires traditionnelles de Gorski Kotar, principalement des plats composés de gibier issus de la chasse.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This