Samobor

Samobor est une ville dans le comitat de Zagreb, comptant 36200 habitants. Celle-ci est située à l’ouest de Zagreb, dans la région de Croatie centrale entre le versant oriental de Samoborsko et la partie orientale des montagnes de Žumberak, dans la vallée de la rivière Sava. À l’ouest, le parc national Tepec – Palacnik I Stražnik permet une évasion dans la nature en toute simplicité.

Samobor est une ville du comitat de Zagreb, comptant 36 000 habitants. Celle-ci est située à l’ouest de la capitale, dans une région de Croatie centrale se trouvant entre le versant oriental de Samoborsko et la partie orientale des montagnes de Žumberak. La ville se situe dans la vallée de la rivière Sava. À l’ouest, le parc forestier de Tepec – Palačnik – Stražnik permet une évasion dans la nature en toute simplicité.

samobor en croatie centrale

Samobor, une ville agréable non loin de Zagreb

 

Selon un document des Fonds de dotation par le roi Bela IV, Samobor porte le statut de ville royale libre depuis 1242. Samobor est une ville dotée d’un riche patrimoine historique et culturel. Elle fait partie des premiers centres d’attraction de la région, ses premières installations touristiques remontant à 1810. À l’origine, les offres étaient plutôt orientées vers la pêche, la chasse et la randonnée. Le magnifique cadre de la ville et ses traditions précieusement gardées, ont participé au développement du tourisme local.

De nombreuses célébrités Croates sont nées ou ont vécu à Samobor. Parmi les personnalités célèbres natives de la ville, on peut citer Ferdo Livadić Wiesner, pianiste, auteur et compositeur de l’un des plus célèbres chants patriotiques croates dont le titre est « La Croatie n’a pas encore péri ». On peut citer également, Antun Gustav Matoš, poète et écrivain, qui séjourna à Samobor seulement quatre ans, et Milan Lang, réformateur de l’éducation en Croatie et enseignant à l’école de Samobor. En 1846, Samobor a reçu la visite du compositeur Franz Liszt, qui était de passage à Zagreb lors d’une de ses nombreuses tournées. Franz Liszt lui aussi célèbre mélomane, serait venu en ville pour voir son ami Ferdo Livadić Wiesner.

L’activité relative aux cristalleries fait partie des principales industries de Samobor. Certains des meilleurs cristaux d’Europe, très prisés dans le monde, viennent en effet d’ici.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This