Le maître de l’animation japonais et cofondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, est l’auteur d’un film sorti en 1992 décrivant les absurdités de la guerre sur fond de paysages maritimes grandioses entre Italie, Corse et Croatie. Porco Rosso, c’est le nom du film, raconte l’histoire des hydravions entre les deux guerres mondiales et narre les péripéties du héros (un pilote d’exception transformé en cochon en échange de sa survie).

Les scènes du film d’animation montre bien évidemment des avions mais aussi de très beaux paysages et de nombreux détails de villes côtières. Ces images font penser à la Croatie. Et pour cause : lors de ses voyages d’études préalables à la réalisation du film, Miyazaki est venu en Croatie. Les dessins, la palette de couleurs utilisés et l’architecture font donc naturellement penser aux paysages de l’Adriatique.

La retraite secrète du héros du film est notamment directement inspirée de Stiniva sur l’île de Vis que Miyazaki a visité.

 

plage inspirant Porco rosso

La vraie plage de Stivinia en Croatie

plage de porco rosso

La plage secrète du héros

ça ressemble à la Croatie ?

Douceur de vivre sur l’Adriatique

Photo : JohnyHamster
Capture d’écrans : Studio Ghibli

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées