Avec ses milliers d’îles et d’îlots, ses côtes déchiquetés et une qualité d’eau idéale, la Croatie est un petit paradis pour ceux qui veulent se baigner dans une petite crique et un décor de carte postale. Malheureusement, entre le rêve et la réalité, il y a parfois un gouffre. Pour celles et ceux qui ont déjà testé les plages les plus renommées de Croatie ou qui veulent un peu de tranquillité, voici quelques explications pour trouver une petite plage de rêve.

Quelques rappels et mises en garde sur les plages croates

  • Les plages en Croatie sont très nombreuses mais rares sont celles qui sont de sable fin. Cela est dû aux particularités géologiques du pays.
  • Les plages sont rarement indiquées et les conditions d’accès pour le moins sportives et dangereuses lorsqu’il y a un peu de dénivelé (falaises et à-pic).
  • Les plages vierges et sans aucune présence humaine sont rares proches des zones touristiques, des villes et des lieux accessibles et recensés.
  • L’accès le plus simple est souvent pas voie maritime.
  • Les plages sont dans l’immense majorité des cas non surveillées. Prudence donc (aux vents, aux courants, à ne pas être seul…).
  • Les cailloux, ça fait mal aux pieds. Des chaussures d’eau ne sont pas un luxe (surtout pour les enfants) et des matelas de plage permettent de lézarder sans trop sentir les cailloux sous soi.
  • Un bon sac à dos, des chaussures adhérente, de l’eau, de quoi se nourrir et un téléphone portable sont indispensables (comme pour n’importe quelle randonnée).
  • Masques et tubas sont à essayer absolument, les eaux croates étant très claires, le snorkeling est un loisir vraiment plaisant.
croatie - plage de rêve

Google Maps pour trouver une plage secrète en Croatie

Conseils pour dénicher une plage idyllique en Croatie

  • Bien s’y prendre à l’avance. Depuis Internet, utiliser Google Maps (ou Google Earth) et regarder les vues satellites. L’objet de cette recherche est de trouver des zones avec une eau blanche ou bleu très claire. Ensuite, toujours depuis Google Maps / Google Earth, regarder les photos des utilisateurs disponibles à cet endroit.
  • Préparer son itinéraire en examinant les vues satellites, le dénivellé et choisir le meilleur moyen d’accès (route, bateau, marche).
  • Rappel : pour ne pas se retrouver sur une plage bondée, privilégier les coins à l’écart des zones de vie.
Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées