La Croatie est une destination intéressante sur tous les points de vue. En effet, elle propose de découvrir de nombreux sites historiques et naturels remarquables.

La première escale à faire lors d’un séjour Croatie est assurément sa capitale, Zagreb. Outre ses magnifiques batisses aux architectures uniques comme sa cathédrale, le pavillon des arts, le Muséum croate d’Histoire naturelle, le Musée Mimara, l’église Saint-Marc ou encore les fameux mausolées du cimetière de Mirogoj. La visite se poursuit ensuite par Split donnant un sublime panorama sur l’Adriatique. Entre ses plages, ses eaux cristallines et le climat chaud, la région est propice à la détente et au farniente. Après une matinée à flâner sur la plage, l’on peut visiter le musée d’Archéologie et la galerie Meštrovi pour découvrir des œuvres d’art uniques.

Le circuit Croatie doit également compter la visite de ses nombreux villages et villes, notamment Dubrovnik qui est réputé pour ses patrimoines architecturaux riches diversifiés. Par ailleurs, un passage dans la ville n’est complet qu’après une petite promenade sur la Placa et sa célèbre fontaine sera suivie d’une halte dans le musée du Monastère franciscain. Enfin, pour terminer la visite de la région, il est conseillé de se rendre sur l’île de Lokrum, classé parc national. Toujours en parlant d’île, un petit détour sur l’île de Korcula est intéressant pour admirer ses vignobles et ses plantations d’oliviers, mais également ses criques et ses fameuses maisons avec leurs toits rouges, qui ont contribué à faire la renommée de la région.

L’Istrie est plus conseillée aux amateurs de randonnées et de treks. En effet, de la pointe sud de l’Istrie, à Porec, en passant par Rovinj, l’on peut profiter de circuits magnifiques qui donnent des paysages exceptionnels sur les vignobles de la région. Enfin, pour terminer le séjour en beauté, il est conseillé de profiter de l’Adriatique pour découvrir ses villes et villages. Les amateurs de croisières y trouveront leur bonheur tandis que les nombreux spots de plongée de la région promettent de bonnes sensations aux fans de snorkeling.

Chaque région de la Croatie est digne d’intérêt, de la capitale Zagreb aux Alpes dinariques. Pour profiter d’un voyage unique et découvrir la beauté et l’unicité du pays, il est conseillé de faire une réservation de voyage.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées