Bien préparer ses vacances en famille à bord d’un voilier en Croatie

Accueil » Bien préparer ses vacances en famille à bord d’un voilier en Croatie

voilier sur la mer

voilier dans les îles croates

La Croatie attire chaque année des millions de touristes en quête de dépaysement et de repos. Atypique et authentique, vous serez forcément conquis par ses villes pittoresques et médiévales qui regorgent de trésors. La visiter par la terre est un vrai bonheur mais la visiter par la mer rend vos vacances encore plus inoubliables.

Vous pouvez opter pour une location de voilier pour partir à la découverte des plus beaux endroits de la Croatie et ainsi vous prendre pour un navigateur le temps d’une journée ou de quelques jours.

Le voilier

Nombreux sont les avantages du voilier puisqu’il vous permet de voyager dans le respect de l’environnement et au gré du vent. Le voyage est agréable et vous permet de contempler les nombreux paysages par la mer.

Vous pourrez faire escale dans plusieurs villes du pays ainsi que dans les nombreuses îles alentour pour profiter d’une visite dans la ville ou tout simplement d’une séance bain de soleil sur une des nombreuses plages que vous trouverez sur votre chemin.

N’avez-vous toujours pas rêvé de vous réveiller ou de vous endormir face à un coucher de soleil en mer ? Voir refléter les couleurs pastel du ciel sur votre hublot ou encore savourer un cocktail sur le pont extérieur entre deux baignades dans une eau turquoise c’est possible. Vous ne pourrez que vous sentir libre et vos enfants apprécieront de pouvoir jouer au capitaine ou au pirate sur un voilier en mer Adriatique.

De plus, le voilier offre un confort optimal et unique. Doté d’une ou plusieurs cabines en fonction du modèle que vous choisirez, chacun aura sa chambre alors pas de jaloux. Vous aurez le choix de cuisiner en pleine mer ou alors de faire escale dans une ville pour déguster un bon repas typique dans un restaurant.

Bien choisir son voilier

Grâce aux différentes offres de location de bateaux, vous trouverez forcément le modèle de bateau qui correspondra le plus à vos besoins. Choisissez le nombre de cabines désiré, la longueur du bateau mais aussi si vous souhaitez vous faire accompagner par un skipper.

Il vous faudra au moins posséder le permis côtier qui inclut une licence radio VHF si vous souhaitez naviguer en Croatie. De plus, vous aurez une taxe de séjour nautique à régler selon la longueur du bateau ainsi que son nombre de personnes séjournant à bord.

Si vous n’avez pas de permis, pas de panique car de nombreux skippers pourront vous proposer leurs services pendant votre séjour. Vous et vos enfants pourrez apprendre les bases de la navigation et même vous perfectionner !

Les activités nautiques à pratiquer

plongée en apnée au dessus d'une épave

À la découverte d’une épave

À bord d’un voilier, nombreuses sont les activités nautiques originales que vous pourrez pratiquer. Les incontournables à découvrir pendant votre séjour seront le snorkelling ou la plongée sous-marine qui vous permettront d’explorer les fonds marins. Vous serez émerveillés par les poissons et coraux colorés qui animent la mer de Croatie. L’avantage est que cette activité peut être pratiquée par les plus grands et les plus petits, une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Vous pourrez aussi pratiquer la pêche et peut-être même en profiter pour attraper votre repas. Cela plaira également aux enfants qui se prêteront au jeu pour essayer de trouver le plus gros poisson pour votre repas. À vos cannes à pêche !

Pourquoi ne pas louer un canoë ou un paddle pour s’amuser en surface ? De façon ludique vous pourrez voguer sur l’eau et apercevoir les fonds marins du dessus. N’oubliez pas la crème solaire !

Que dois-je apporter sur un voilier ?

Voici une liste exhaustive des choses que vous ne devez pas oublier pour votre croisière sur un voilier !

  • La crème solaire, casquette ou chapeau, lunettes de soleil. Soyez prévoyants puisque le soleil peut être très intense en Croatie. En mer, on bronze également plus facilement alors pour éviter les problèmes d’insolation mieux vaut apporter les protections solaires.
  • Ne pas oublier une trousse de secours, les médicaments mal de mer ou médicaments classiques. Même si la mer est généralement calme, les enfants peuvent parfois être plus sensibles aux mouvements de roulis alors par précaution il vaut mieux prévoir.
  • De l’eau en bouteille. Même si vous possédez une cuve à bord, il vaut mieux s’assurer d’avoir de quoi s’hydrater pour ne pas se retrouver en panne d’eau.
    D’autant plus qu’en pleine mer il pourra s’avérer compliqué de rejoindre un village rapidement en cas de besoin.
  • Vos vêtements, maillots de bain et serviettes de plage pour pouvoir vous arrêter où vous voulez et quand vous voulez.
  • Votre appareil photo ou encore votre caméra étanche si vous en avez une puisque vous pourrez l’utiliser notamment en snorkelling ou en plongée sous-marine.
  • Vos papiers d’identité et permis côtier (si vous le possédez) vous seront indispensables pour récupérer votre voilier ou si vous vous faites contrôler. Le reste, c’est à vous de choisir ce que vous voudrez apporter ou non.

Il est grand temps pour vous de larguer les amarres et de mettre les voiles sur la Croatie pour vous reposer et naviguer dans le calme, tout ça dans un environnement aux paysages variés et uniques.

Booking.com

Pin It on Pinterest