Vous prévoyez de partir en Croatie pour votre virée à deux ? Quelle bonne idée d’autant que ce pays au sud de l’Europe abrite une multitude d’endroits romantiques, dont voici les 3 meilleurs !

La vieille ville de Rovinj

Située sur la côte ouest de l’Istrie et rappelant la Venise comme elle semble flotter sur l’eau (d’ailleurs, elle est surnommée la Venise Croate), la vieille ville de Rovinj mérite le titre de l’endroit le plus romantique de la Croatie. Beaucoup d’activités peuvent s’y faire, mais sans doute la promenade à travers la ville est un must pour profiter de la beauté de la ville, admirer les monuments incontournables, notamment la cathédrale Sainte-Euphémie. Étant à proximité d’une dizaine d’Îlots, Rovinj est aussi un excellent point de départ pour une balade en bateau pour découvrir les merveilles de la nature.

rovinj, depuis la mer

Rovinj, une belle destination pour les amoureux

L’île de Silba

La merveilleuse île de Silba se trouve à quelques heures au large de la côte de Zadar. Bénie par la mère Nature, elle est dotée d’un paysage à couper le souffle formé par des plages quasi désertes, une mer turquoise, des forêts, etc. Étant encore méconnue par les touristes, elle offre une atmosphère calme, ce qui ravira sûrement les couples en quête de tranquillité. La particularité de Silba est sans doute la tour de Marinic ayant une hauteur de 15 mètres. Surnommé également le château de l’amour, cette tour est absolument à visiter. Au sommet, la vue sur les îles Olib et Premuda est tout simplement époustouflante.

Zadar

Située au cœur d’un environnement naturel riche et varié, Zadar est l’un des meilleurs endroits croates. Les couchers de soleil y sont vraiment magnifiques, c’est même les plus beaux de toute la planète. Localisée au nord de la Dalmatie, Zadar est à la fois dynamique et paisible. Dynamique, car c’est une ville portuaire en pleine ampleur. Paisible, car elle n’est pas encore victime du tourisme de masse, ce qui tombe bien pour profiter aisément d’un voyage à deux. Un air de Grèce est palpable, peu importe la direction ou porte le regard lorsque l’on est situé dans le vieux quartier de Zadar. Une belle découverte, comme la Grèce a inspiré le romantisme.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Prestige Voyage Europe.
Photo : Andrey

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées