C’est décidé, votre prochaine escapade aura lieu en Croatie. Il vous faut maintenant vous occuper des détails pratiques de votre séjour, en commençant par le transport. Avec des dizaines de sites web pour réserver, des offres aux périmètres parfois flous et des comparaisons souvent très compliqués, la préparation des vacances est souvent un calvaire. Et quand par dessus le tout on sait que les prix varient toutes les 30 minutes notamment en fonction des visites précédentes, il y a de quoi désespérer de trouver le bon vol au bon prix.

Et c’est justement pour résoudre ce problème qu’existe un super outil…

Vision Vol pour trouver les meilleurs vols

Le comparateur de voyages Momondo a mis au point un outil vraiment utile afin de se différencier de ses concurrents sur le marché concurrentiel des vols en ligne. L’idée est tout simplement d’utiliser les masses phénoménales de données collectées sur les vols depuis plusieurs années et mises à jour chaque semaine (le comparateur existe depuis 2006 et est bien rôdé) pour en extraire des statistiques et tendances utiles à l’internaute.

 

Momondo, vision vol

Tableau de bord récapitulatif de Vision Vol

Concrètement, l’outil permet de connaître les prix pratiqués sur la destination choisie, les meilleures dates pour réserver son billet ou encore la compagnie la moins chère. En moyenne, 45 % d’économies constatées… carrément intéressant.

Ce qu’il faut savoir sur les vols vers la Croatie

Rien de mieux qu’un exemple pour illustrer l’outil.

Une fois sur la page d’accueil du site, il suffit de saisir le trajet désiré et de valider. Pour l’exemple, je choisis un vol Paris – Zagreb. Dans la fenêtre de résultat se trouve un onglet au sommet de la page intitulé « Vision Vol » qui se trouve juste à côté du calendrier. En cliquant sur « Vision Vol », on arrive sur un écran avec toutes les informations nécessaires.

Et l’on apprend notamment que :

  • Le prix le moins cher pour réserver c’est 58 jours avant le départ. C’est le facteur qui pèse le plus dans le prix.
  • Le prix le plus cher pour réserver c’est… le jour du départ. Le prix grimpe de plus de 50 % dans la dernière semaine avant le départ.
  • La semaine la moins chère pour voyager est la semaine 40 (début octobre)et la plus chère la semaine 51 (Noël). Assez étonnant de prime abord, les prix des billets sont plus élevés pour les vacances de printemps que pour les mois de juin et juillet. C’est la deuxième variable la plus importante sur le prix du billet.
  • Le jour de la semaine ou le billet est le moins cher est le mardi et le plus cher le samedi.
  • Il vaut mieux prendre son billet le matin que le soir (mais la différence de prix est négligeable)
  • Il vaut mieux partir d’Orly que de Charles de Gaulle.
  • CityJet est la compagnie la moins chère. Les prix varient de plus de 50 % en fonction de la compagnie.
prix billet par semaine vers la Croatie

Détail des prix par semaine

 

Certaines infos renvoyés par l’outil sont évidentes (c’est plus cher le samedi…) mais pour ceux qui ne voyagent pas souvent, les autres données fournies par l’outil sont vraiment pertinentes. L’ensemble est rassurant pour l’acheteur. Plutôt que de réserver son avion au pifomètre, on peut maintenant acheter en connaissance de cause.

Plutôt sympa pour le portefeuille ainsi que pour réserver de façon sereine son vol lorsque l’on ne passe pas par les services des agences de voyage.

Plus d’informations et tester : site officiel

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées