Né en 1863 et décédé en 1963, Ivan Meštrović est le plus célèbre des sculpteurs croates. Berger sculptant des figurines en bois, il étudie à Split puis à Vienne la sculpture sur pierre. Remarqué pour ses talents, l’artiste sculpteur est un contemporain de Rodin et Bourdelle avec lesquels il a des échanges réguliers. Prisonnier durant la deuxième guerre mondiale pour avoir refusé de créer des sculpture pour l’occupant, il trouve refuge en Suisse puis enseigne après la guerre aux États-Unis d’Amérique. Un mausolée lui est dédié à Otavice (à environ 35km de Sibenik).

Pour célébrer le maître sculpteur et mieux comprendre son oeuvre, un chemin de presque 2km de long vient d’ouvrir à Otavice entre sa maison natale et sa maison de famille. Ce parcours intitulé « Putem mladog meštra » (Sur les pas du jeune maître) permet de découvrir les richesses de la Dalmatie locale et de côtoyer l’artiste au travers d’éléments significatifs de son oeuvre.

En savoir plus : site web dédié à l’artiste

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées