Plongeons extrêmes en Croatie

Accueil » Plongeons extrêmes en Croatie

Orlando Duque est un plongeur de l’extrême. Ce colombien, multiple champion du monde en saut de haut vol et recordman dans le Guiness Book des records, a choisi la Croatie pour illustrer un nouvel exploit. La Croatie n’est pas étrangère au plongeur qui a déjà réalisé des sauts depuis les falaises de Vis ou depuis la crique de Porco Rosso entre autres. C’est d’ailleurs dans les sauts en pleine nature (loin des piscines et de leur contexte sécurisé et sans âme) que le plongeur s’exprime le mieux.

grotte bleue

Depuis l’intérieur de la grotte bleue de Bisevo

Orlando Duque a plongé depuis le sommet de la grotte bleu à Bisevo. La grotte, presque sans contact avec l’extérieur est sombre sauf lorsque le soleil frappe fort à l’extérieur ce qui illumine l’eau d’un bleu auquel elle doit son nom. Côté saut, la contrainte principale a été d’escalader dans la pénombre la roche pour parvenir à un lieu suffisamment élevé. D’une profondeur de 8m pour un saut de 13m, les conditions étaient réunies pour réaliser un très beau plongeon.

Et comme le dit lui-même le sportif, « Ce n’est pas toujours une question de hauteur. Parfois, il suffit d’apprécier l’exceptionnelle beauté sans faille de la nature pour croire en la magie de la vie ».

Booking.com

Pin It on Pinterest