Voulez-vous une idée de destination pour vos prochaines vacances ? Pour un voyage proche de la perfection, que ce soit en famille, en couple, entre amis, en groupe, etc., la Croatie demeure une parfaite option. Vous allez en découvrir les raisons dans cet article.

Des paysages d’exception

D’imposantes montagnes et de charmantes campagnes se combinent avec des forêts profondes et des rivières tantôt calmes tantôt tourbillonnantes et posent ainsi la toile de fond de la Croatie.

Dans ces paysages de contes de fées (et aussi de Games of Throne) accompagnés d’une faune et d’une flore particulièrement notoire, la Croatie a décidé de mettre en valeur de patrimoine en le protégeant et le promouvant : parcs naturels et parcs nationaux sont très nombreux pour ce petit pays. Le plus célèbre est celui se trouvant entre Rijeka et Zadar. Abritant les lacs de Plitvice et quelques arbres uniques dans le monde entier, ce parc est incontournable.

vue du batiment de face

Le pavillon des arts à Zagreb

Des cultures passionnantes

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la Croatie a sa propre culture qui se démarque de leurs voisins des Balkans. Les Croates ont une façon de vivre plus tournée vers les pays occidentaux avec quelque touche méditerranéenne. Mais à l’opposé des Européens, ils sont plus aimables et accueillants. Dormir chez une famille locale est la meilleure façon de s’imprégner de la culture croate.

De patrimoines architecturaux légendaires

La Croatie dispose aussi d’un territoire à l’architecture riche, et ce, grâce aux invasions qui ont rythmé le pays durant des siècles (notamment les romains, autrichiens ainsi que les vénitiens) et ont doté le pays de monuments hors du commun. Pula et Dubrovnik sont certainement les villes croates phares pour avoir un aperçu du patrimoine architectural du pays.

Enfin, les musées archéologiques croates sont, comme partout ailleurs, une option de qualité pour découvrir les vestiges du passé.

croate en habits traditionnels

Habit traditionnel pour cette croate

Une variété d’arts traditionnels

Bien que certaines villes croates se soient énormément transformées suite au récents afflux de touristes et de son impact sur la vie locale, il n’en reste pas moins de possibilités de circuit de luxe afin de découvrir la Croatie traditionnelle avec sa culture et son âme.

Le pays a ainsi su préserver sa tradition artistique en privilégiant de nombreux événements culturels parmi lesquels l’Eté culturel de Hvar, la fête de la Saint-Blaise, le festival de la Renaissance, etc. Pour une découverte approfondie des arts traditionnels croates, quelques villes et particulièrement Rabac, Vodice, Trogir, Umag et Porec sont à visiter sans faute.

Photos : Dennis Jarvis (les 2 photos)

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées