trou bleu en Croatie

Le sol karstique et les roches calcaires de Croatie entraînent la création de très jolies reliefs et particularités géographiques pour le plus grand bonheur des randonneurs, des grimpeurs et aussi des spéléologues et des plongeurs.

Dans les terres, non loin de Cetina en Dalmatie à 7km au Nord de Vrlice, se trouve une formation étonnante (adresse exacte ici). La source de la rivière Cétina est un impressionnant trou bleu de plus de 120m de profondeur qui déverse ses eaux très fraîches par un ruisseau qui alimente le lac de Peruca et se jette dans la mer 100km plus loin.

Les parois, à pic, donnent une vision très particulières aux randonneurs qui sont nombreux à venir dans les parages. Les abords de la source permettent de prendre un petit peu de hauteur et de se rendre compte de l’incroyable couleur de la source.

Une petite église orthodoxe se trouve à quelques dizaines de mètres et le village se trouve à proximité immédiate. Un parking est situé juste à côté de l’église. Dommage que les 4 petits bâtiments techniques qui ceinturent le trou bleu ne soient pas détruits ou valorisés.

trou bleu en Croatie

L’impressionnant trou bleu de la source de la Cetina

Pas de tourisme de masse ici. Endroit relaxant. À voir idéalement au printemps par un jour ensoleillé sans vent pour ne pas rider la surface de l’eau. Même si les lieux donnent envie de se baigner et qu’aucun panneau ne l’interdit, les lieux sont dangereux à cause de la température et de la profondeur…

Photo : Petr Kadlec

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées