Dubrovnik est une cité médiévale de la Croatie, située sur sa côte dalmate au bord de l’Adriatique. La ville a su enrichir son histoire avec les différentes dominations et périodes qu’elle traverse depuis le VIIe siècle. Ses richesses historiques, artistiques et architecturales sont surtout héritées de la Renaissance et du Moyen Age. A coté de sa beauté naturelle, ce sont les vestiges de ces époques qui font briller Dubrovnik aujourd’hui et la rend une destination touristique atypique.

Aller à Dubrovnik

Depuis Paris, un vol direct d’environs 3 heures avec Croatia Airlines est possible pour rejoindre Dubrovnik. L’avion atterrira dans l’aéroport de Dubrovnik, situé à quelques kilomètres à sud-est de la ville. Pour ceux qui aiment conduire, on peut y aller en voiture depuis l’Italie du nord en passant par Trieste, Slovénie et Rijeka. A partir de la capitale croate « Zagreb», on peut également réserver des places dans l’un des bus d’Eurolines pour aller à Dubrovnik. Sinon, vu que la ville dispose actuellement des infrastructures portuaires capables d’accueillir des grands paquebots de croisières, les grandes compagnies maritimes comme  Costa croisieres ou Royal Caribbean proposent Dubrovnik comme pays d’escale pour ses croisières sur la Méditerranée. Les habitués des croisières avec la compagnie Msc croisieres ne seront pas laissés de coté car les paquebots MSC Divina et MSC Armonia débarquent régulièrement des passagers sur le port de Dubrovnik.

Découvrir Dubrovnik

La visite de Dubrovnik commence par la porte Pile. Cette porte est le point de départ de la rue principale de la ville, nommée «Stradun» ou «Placa». Cette rue traverse Dubrovnik sur 300 mètres jusqu’à la porte Ploče. On peut y admirer les deux fontaines sur les deux extrémités, le monastère dominicain ainsi que le palais du Recteur. Surtout ne pas oublier au passage de faire du shopping. Pour une vue d’ensemble sur Dubrovnik, une petite randonnée autour de ses remparts en vaut la peine. Cette randonnée prendra fin au vieux port de la ville, ou on peut visiter le Musée Maritime. A noter que ce vieux port est différent du port Gruz qui accueille les bateaux de croisiere. Coté culturel, la Galerie d’Art et le musée de la Photographie de guerre ouvrent ses portes. Des évènements culturels comme le Festival Libertas se déroulent aussi à Dubrovnik du Juillet au mois d’Aout. Pour se détendre au bord de la mer, la ville possède également des belles plages de galets comme celui de Banje, de Saint Jakov et de Buza.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées