La Croatie est un pays méditerranéen situé au coeur de l’Europe. Celle qu’on appelle la patrie de la cravate possède 1778 km de littoral sans compter les côtes de ses innombrables îles et bénéficie d’un climat méditerranéen. Le pays possède par ailleurs quelques unes des côtes les plus ensoleillées d’Europe et fait partie de l’une des meilleures destinations balnéaires européennes. Tout le monde trouvera en Croatie le parfait lieu de vacances et profitera également de l’hospitalité du pays.

La Croatie couvre une superficie de 56691 km ² et compte une population d’environ 4,5 millions  habitants. Elle a pour capitale la ville de Zagreb. Avec une histoire remontant à plus de mille ans, le pays est apparu sur la carte politique de l’Europe pour la première fois en 1992.

croatie, trogir, méditerannée

Trogir, ville de Croatie

Si vous envisagez de passer un séjour en Croatie, vous y trouverez de nombreuses régions et destinations pour passer de magnifiques vacances, des régions comme Istrie, Kvarner, Dalmatie, et encore, ce n’est qu’un aperçu.

La partie centrale du pays est une destination d’une rare beauté qui séduit principalement par ses châteaux médiévaux, ses palais et ses sanctuaires de pèlerinage. La Slavonie pour sa part est une vaste région avec de grandes étendues de plaines dorées, les terres fertiles de la Pannonie, de puissants cours d’eau et des prairies inondables où poussent de vieux chênes séculaires. Lika et Gorski Kotar sont la partie continentale qui relie la côte dalmate avec la partie centrale du pays, une zone qui abrite des parcs nationaux possédant une beauté naturelle exceptionnelle.

croatie, dubrovnik

Dubrovnik, les remparts

 

La Croatie est le pays où l’histoire a conservé de nombreux vestiges grecs et romains, et offre toujours un site remarquable à découvrir, comme la ville historique et fortifiée de Dubrovnik, le Palais de Dioclétien à Split, la vieille ville de Trogir (tous ces sites sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO), l’amphithéâtre de Pula, les mosaïques byzantines dorées de la basilique St Euphrasius de Porec en Istrie, la cathédrale  St.Jacob  de Sibenik et bien d’autres.

Pour certains touristes, la cuisine est un incontournable, et vous aimerez sûrement la gastronomie croate, particulièrement celle des régions côtières. Par ailleurs, vous vous laisserez facilement séduire par le charme des marchés en plein air et des effluves des épiceries locales. Vous ne manquerez pas non plus de vous promener dans des lieux extraordinaires et de participer à de nombreux festivals ou cérémonies traditionnelles locales.

Photos : Hervé, Dyonis

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées