Visiter les parcs nationaux de Brijuni, Kornati et Mljet en catamaran

Accueil » Visiter les parcs nationaux de Brijuni, Kornati et Mljet en catamaran

catamaran en mer

Un catamaran en train de caboter en Croatie

La solution pour passer des vacances de rêves ? Louer un catamaran et voguer sur la mer Adriatique pour découvrir les joyaux des îles croates. Faire une croisière en Croatie est l’occasion de découvrir de belles îles, mais aussi de plonger dans la culture locale. En famille ou entre amis, vivez une expérience forte en embarquant sur un multicoque pour quelques jours ou quelques semaines.

Découvrir la Croatie en catamaran est l’occasion d’admirer son littoral de la meilleure manière qui soit, depuis l’eau ! Ce pays est connu pour son afflux de touristes important, notamment pendant la saison estivale. Une croisière en catamaran en Croatie est donc l’option idéale pour vous éloigner de la foule. Destination connue des amoureux de la voile, c’est le pays rêvé pour une navigation pleine de soleil.

À la fois, stable, spacieux et silencieux, le catamaran est le bateau parfait pour naviguer au rythme du vent. Au mouillage, allongez-vous sur le trampoline pour lire un bon livre ou tout simplement vous offrir un bain de soleil.

En découvrant les parcs nationaux de Brijuni, Mljet et Kornati, vous comprendrez rapidement pourquoi ils font partis des territoires les plus préservés d’Europe. Ce petit pays porte une grande attention à ses espaces naturels. Que vous soyez un passionné des jolis paysages ou un explorateur des temps modernes, votre voyage vous réservera de belles surprises.

Brijuni

grotte Mljet

Depuis la mer, l’entrée d’une grotte accessible uniquement par bateau

Pour la première étape de votre croisière en catamaran, vous pouvez commencer par le parc national des îles Brijuni. Les 14 îles qui forment cet archipel sont situées au large de Pula et elles constituent un terrain de jeux idéal pour les fans de voile. Parmi tous les beaux îlots de cet archipel, le seul sur lequel vous pouvez vous arrêter est l’ancienne propriété de Tito, autrefois dirigeant de l’ex-Yougoslavie.

Lors de votre croisière en Croatie, prévoyez donc une escale à Veli Brijun pour visiter la baie de Verige. Préparez-vous à un véritable plongeon dans l’histoire du pays. Cette île était à l’origine une propriété des Romains, on y a retrouvé nombre de vestiges de villas et de temples que vous pourrez visiter.

La beauté préservée de ce site est le résultat d’un travail collectif. Dans les sites historiques, la baignade est possible uniquement si un guide vous accompagne pour plonger au milieu des ruines dont une partie se trouve désormais sous l’eau.

Levez l’ancre pour quitter le parc national de Brijuni, et hissez les voiles pour longer la côte adriatique. Puis, laissez-vous bercer par les vagues jusqu’à Kornati.

Kornati

Situé dans la Dalmatie Nord, l’archipel de Kornati est un véritable labyrinthe d’îles sauvages au milieu desquelles une eau translucide vous invite à la baignade. Ici, les zones de navigation sont multiples, mais ne se ressemblent pas. Le relief est changeant et la lumière varie au fur et à mesure de la journée donnant de belles couleurs aux îlots qui sortent de l’eau.

Rendez-vous près de l’île Kornat pour une séance de snorkelling avant d’admirer les falaises escarpées des îles sud des Kornati. Cet ensemble d’îles vous invite à un retour aux sources, sur place, il n’y a ni eau, ni électricité. Les quelques habitants des îles récupèrent les eaux de pluie, et vivent à l’aide de l’énergie solaire. Aux îles Kornati, on ralentit le rythme pour des vacances hors du temps.

Mljet

rivage de Mljet

Les côtes très découpées de l’île de Mljet et de ses ilots

Après avoir admiré les îles rocheuses de l’archipel des Kornati, mettez le cap au sud vers Mljet pour continuer votre navigation sur la mer Adriatique. En plus d’être la plus grande île de l’archipel de Dubrovnik, Mljet est aussi considérée comme une des perles de la Croatie. Vous y retrouverez une nature luxuriante idéale pour se balader à pied ou à vélo.

Tout aussi authentique que les îles Kornati, Mljet est cependant plus verte, car elle est recouverte de pins, d’oliviers et de cyprès.

Cette île est particulièrement connue pour les deux lacs qu’elle abrite. Goutez au paradis en vous baignant dans le lac salé de Veliko Jezero. Vous pouvez aussi faire le tour du lac à vélo et vous arrêter pour une pause bien méritée sous un des pins qui borde cette étendue d’eau. Découvrir Mljet, c’est aussi l’occasion de plonger dans la mythologie grecque en visitant la grotte d’Ulysse.

Visiter les parcs nationaux de Brijuni, Kornati et Mljet en catamaran vous fait rêver, mais vous n’avez pas les compétences nécessaires pour naviguer ? Il est tout à fait possible de louer un catamaran avec skipper, et ainsi vous garantir la sécurité d’une navigation avec un habitué de la voile.

Lors de votre croisière en catamaran en Croatie, vous tomberez très certainement sous le charme des petits ports présents sur les îles de Brijuni, Kornati et Mljet. Alors, laissez-vous séduire par l’authenticité de l’archipel des Kornati. Profitez des conditions de navigation parfaites à Brijuni et terminez en beauté avec l’île de Mljet. Trouvez votre bateau en quelques clics, et préparez-vous pour l’une des plus belles croisières de votre vie !

Booking.com

Pin It on Pinterest