L’année 2017 aura été un bon cru pour le tourisme à destination de la Croatie. C’est le ministère du tourisme du pays qui l’affirme avec 18,5 millions de visiteurs accueillis en 2017 dont plus de 540000 visiteurs français (le cap du demi-million qui était l’objectif est donc atteint). Pour 2018, la Croatie espère accueillir 20 millions de visiteurs et continuer sur sa lancée.

Côtés visiteurs, ce sont les allemands qui sont au sommet du podium avec 2,7 millions de visiteurs sur 2017. Ensuite, on retrouve les Slovènes et les habitués du pays, les Autrichiens avec 1,4 millions de visiteurs. La France, elle, est 9ème avec 9% de hausse par rapport à l’année précédente.

Pour accompagner cette croissance importante, 40 nouveaux hôtels vont sortir de terre dans les mois qui viennent. À y regarder de plus près, c’est surtout le tourisme en dehors des périodes phares estivale (le printemps et l’automne) qui tire la croissance vers le haut avec de belles performances pour la Croatie continentale, injustement boudée par rapport au tourisme balnéaire.

Au niveau mondial, la Croatie se place en 7ème position cette année au regard de ses investissements dans la tourisme (940 millions d’euros).

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées