Le port de Sibenik a mît au monde Faust Vrancic (ou Fausto Veranzio) en 1551. Devenu grand il devint évêque de Venise (Sibenik qui se nommaît alors Sebenico n’était pas encore croate) tout en étant un érudit très complet.

Parmi ses études, Fast Vrancic a travaillé sur les voilures et sur la résistance à l’air. En 1595 il publie a compte d’auteur un recueil de 49 planches : le Machinae Novae. Dans les pages de ce manuscrit rarissime aujourd’hui se trouve représenté une bonne cinquantaine d’inventions. Et notamment une machine nommée  homo volans qui est la première représentation au monde d’un parachutiste en plein vol.

Inspiré par Léonard de Vinci, Faust Vrancic est allé beaucoup plus loin sur le sujet et c’est plus de 150 ans plus tard que les premiers essais en vol seront réalisés par des français.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées