Rivière Korana

Avec sa source dans les montagnes de la Lika, la Korana, rivière de Croatie de 144km finit sa course dans le Danube. Cette rivière est surtout célèbre car c’est elle qui alimente les lacs de Plitvice.

rivière de Croatie

La Korana serpentant proche de Slunj

D’un débit de 86m3 par seconde, la rivière descend des hauts-plateaux du Dinara (frontière avec la Bosnie Herzégovine) en s’écoulant vers l’intérieur des terres plutôt que vers la mer située pourtant plus proche à l’Est. Après les lacs de Plitvice, la rivière serpente pendant 25 kilomètres sur la frontière en direction du Nord. Puis elle bifurque vers l’Est pour rejoindre le charmant village Rastoke et ses maisons entourées d’eau. Repartie vers le Nord, la rivière arrive à Karlovac ou elle se fond dans une rivière plus importante, la Kupa.

Comme les sols sont calcaires, la Korana participe à l’élaboration de paysages karstiques avec grottes, cascades et paysages travaillés par l’eau notamment à Plitvice.

Sur la Korana, kayak et rafting sont proposés par de nombreux prestataires spécialisés notamment proche de Rastoke.

Photo : Neoneo13

 

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées