Parc Bundek

Dans la capitale croate, Zagreb, les locaux aiment venir se promener au parc Bunedk. Ici, pas de grand musée, pas de joyaux du patrimoine et pas de folklore traditionnel mais un lieu reposant autour d’un plan d’eau.

Zagreb, parc Bundek

Le grand lac du parc Bundek

Le parc Bundek est un grand parc d’un kilomètre de long situé en plein centre de la ville basse (Novi Zagreb Est), longeant le Sud de la rivière Save, non loin de l’hippodrome et du musée d’art contemporain.

Existant depuis le 19ème siècle, le parc a été rénové au milieu des années 2000. Les lacs ont été complètement remodelés de même que tous les services au public (loisirs, toilettes, restaurants…).

Ce parc est plus petit que celui de Jarun, mais il est aussi plus proche du centre et plus beau. Composé de 2 lacs artificiels (que l’on enjambe par une longue et belle passerelle), dont un entouré d’une grande plage de graviers, le parc est équipé de nombreux chemins qui serpentent entre les arbres et permettent de se balader et de faire du sport. Le premier lac (le petit) est laissé à l’état naturel. Le second (le grand) est dévolu aux loisirs et est ouvert à la baignade.

En été, les zagrebois aiment venir faire bronzette et nager dans le plus grand des 2 lacs (il est surveillé). Les enfants ont de la place pour jouer (et plusieurs parcs de jeux) et les lieux sont sécurisés.

Les jardiniers de la ville laisse ici libre cours à leur imagination et le parc est somptueux au printemps. La place réservée aux espaces verts permet la tenue du festival international des jardins (Floraart) tous les printemps. C’est d’ailleurs dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été que de grands événements festifs ont lieu sur place (Runjanfest notamment). Une scène aquatique est même installée avec 5 grands gradins. C’est d’ici que sont tirés les feux d’artifice du festival international de pyrotechnie (Vatrometa) qui se tient chaque année ici depuis plus de 20 ans par exemple.

Idéal les jours de beau temps pour faire une pause dans un circuit touristique et prendre le temps de regarder les cygnes évoluer sur les eaux calmes, le parc Bundek se prête bien à une pause picnic. Attention, le weekend, les barbecues envahissent le parc.

L’accès est facile, par tramway, bus ou voiture (il y a un parking). Et pourquoi pas en vélo afin de parcourir le parc en deux roues ?

Photo : Roman Avdagic

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées