Musée d’art contemporain de Zagreb

La ville de Zagreb accueille le plus important musée d’art contemporain du pays : le MSU (Muzej Suvremene Umjetnosti).

Zagreb MSU - tobogan

L’incroyable toboggan du MSU

Depuis 1954, les œuvres du Musée d’art contemporain de Zagreb étaient exposées au Palais Kulmer. Dans un souci de place, un nouveau projet, porté par l’architecte Ivan Franić a vu le jour en 2009 afin d’accueillir les 12 000 œuvres de la collection. Si l’ensemble ne peut être exposé en continu, le musée dispose tout de même d’une collection permanente liée aux courants contemporains et héberge des expositions thématiques au fil des saisons. Parmi les collections permanentes, on retrouve les archives du photographe Tošo Dabac (200 000 pièces) ainsi que les collections Seissl, Horvat et Richter.

Une grande majorité des collections est visible en intérieur, mais certaines le sont également dans le parc du musée et sur le toit garantissant une visite pleine de surprises. Notez par exemple, le « toboggan » de l’artiste belge Carsten Höller permettant un retour rapide des étages jusqu’au rez-de-chaussée pour les plus téméraires.

Des visites guidées gratuites sont possibles (en croate seulement) mais des audioguides (en anglais) sont disponibles. Avant ou après votre visite du Musée d’art contemporain de Zagreb, un passage au parc Bundek s’impose.

Plus d’information : site officiel
Adresse : Avenija Dubrovnik 17
Tarif et ouverture : À partir de 30 kn. Ouvert tous les jours sauf les lundis et jours fériés.

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This