croatie, vin blanc

Gastronomie

La cuisine croate est éclectique et connue sous le nom « cuisine des régions ». Fruits de nombreux brassages de populations, la population croate montre toute sa diversité à travers sa cuisine.

Voir la page dédiée aux types de restaurants croates.

La cuisine croate telle qu’elle est aujourd’hui possède des origines anciennes qui remontent à la période proto-slave. Dans cette cuisine, on note des différences notables entre la cuisine du continent et celle des régions côtières, des différences qui se situent au niveau de la sélection des ingrédients et des modes de cuisson.

nourriture croatie

Plat croate servi dans un restaurant de Pula

La cuisine continentale est plus marquée par cette origine Proto-slave. Celle-ci s’est aussi nourrit de ses contacts plus récents et possède des influences des cuisines les plus célèbres comme la cuisine hongroise, viennoise et turque. La région côtière pour sa part a bénéficié des influences de la cuisine grecque, romaine, illyrienne et dernièrement, de la cuisine méditerranéenne, italienne et française.

La Croatie possède de grands vins rouges. Voici quelques-uns des meilleurs d’entre eux : Kastelet (en particulier 1996 et 1997), Plavac et Babic. Tous ces crus sont de la Dalmatie, se marient parfaitement avec les plats de poisson et de viande, et seront encore mieux servis à température ambiante.

 

croatie, vin blanc

Vin de Croatie

Photo : ?, Sarah Sampsel

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées