Le marché de Dolac

Pour une plongée dans le Zagreb authentique, quoi de mieux que de se frotter aux usages de ces habitants ? Tous les jours jusqu’au début d’après-midi, les agriculteurs des environs vont à la capitale pour y vendre leurs récoltes.

Le marché central de Zagreb (quartier de Dolac non loin de la cathédrale) accueille ainsi des personnes hautes en couleurs dans une ambiance agréable ou senteurs, bruits et étals colorés emplissent tous les sens. En été, le marché s’abrite de parasols rouges.

marché de Dolac

Le ventre de Zagreb

Les lieux n’ont pas toujours été ainsi. La grande place qui sert au marché alimentaire quotidien existe seulement depuis 1920 et a remplacé un ancien quartier décrépi après de nombreuses tractations et revirements. Aujourd’hui, le marché s’étend sur plusieurs niveaux et les étals sont bien répartis sur l’ensemble de la surface disponible.

Zagreb dispose d’une longue histoire avec les marchés. Depuis 1425, les ventes de denrées alimentaires sont très organisées dans la capitale croate.

Ici, les prix sont parfois plus chers qu’ailleurs. Les producteurs vendent ici le meilleur de leur production et les prix sont logiquement plus élevés. En fonction des saisons, le marché change du tout au tout car les produits vendus sont saisonniers et s’alignent sur les récoltes du moment.

Photo : Connie Ma

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées