Pazin

 

Pazin est une ville historique bénéficiant d’une riche tradition. Elle est située dans le centre de la péninsule d’Istrie, à seulement 30km des zones touristiques les plus connues. Le rythme de vie ici est relativement le même en été et en hiver.

Le Château de Pazin est connu pour être le plus grand de l’Istrie et la forteresse médiévale est la mieux conservée de la région. Ce monument a déjà été mentionné dans un document qui date de  983.

pazin et son chateau

Vue de Pazin depuis les hauteurs

La grotte miraculeuse de Pazin a depuis longtemps attiré l’attention de nombreuses personnes qui ont la chance de découvrir l’œuvre de la nature. Nous pouvons la trouver, avec le Château de Pazin, dans les récits de voyages de nombreux écrivains (Valvasor, Petronio, Yriarte).

Dans son œuvre intitulé Mathias Sandorf, Jules Verne, un des pionniers de la science fiction, situe une partie de l’histoire à Pazin. Après la partie introductive du roman, qui a lieu à Trieste, le comte rebelle Sandorf Mathias et ses deux amis sont arrêtés et emprisonnés dans le château de Pazin.

Photo : Lorenzo

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées