Équitation

Les compétences équestres ainsi que l’élevage de chevaux de sport, de chasse et de travail, relève d’une très longue tradition dans les vallées des rivières de Sava, de Drava et du Danube.

Le cheval croate Lipizzan

Le Lipizzan est originaire de Lipica, en Slovénie, mais cette race est tout aussi répandue en Croatie, en Autriche, en Hongrie, en Bosnie-Herzégovine, en Roumanie, dans la province de Voïvodine, en Serbie, au Monténégro, en Italie, en Slovaquie, du côté de Macédoine, aux Etats-Unis et au Danemark.
En Slavonie, visitez le meilleur haras, produisant une sélection de race améliorée de chevaux lipizzans, présentant une hauteur moyenne, une bonne équilibre et une belle allure. Ces chevaux sont également forts et robustes.

croatie, terre équestre

Randonnée à cheval en Croatie

Cheval Meimurski

Le cheval Meimurski, communément appelé cheval medimurec en Croatie, est connu dans le monde sous les noms Murakozilo ou Murinsulaner.

Coldblood

Cette race représente aujourd’hui la race de cheval la plus prestigieuse en Croatie. Celle-ci prospère surtout dans la partie Nord-ouest du pays.
En Istrie, on recense plusieurs centres équestres sans compter que dans cette région, on trouve de magnifiques destinations pour s’adonner à l’aventure à cheval.

Photo : ?

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées