Cimetière Mirogoj

À l’image du Père-Lachaise à Paris, la capitale croate, Zagreb a elle aussi son cimetière de célébrités. On y retrouve des grands noms de l’histoire croate comme les hommes politiques Franjo Tuđman ou Stjepan Radić, mais aussi d’anciens défenseurs de l’illyrisme une idéologie visant à défendre la culture et la langue croate.

Zagreb, cimetière Mirogoj

L’incroyable cimetière Mirogoj de Zagreb

Le cimetière est un immense parc ou la végétation règne en maître. Un imposant monument garde son entrée et est d’ailleurs recouvert par des arbres grimpants. Les allées du cimetière sont largement arborées et composées des galeries de style antique. Les sépultures sont pour bon nombre d’entre elles assez fastueuses et sont ornées de mausolées de bronze ou de colonnades. Fait assez rare pour un cimetière, toutes les confessions religieuses y sont réunies.

L’atmosphère se dégageant des lieux est paisible et nostalgique.

Pour se rendre au cimetière de Mirogoj, il faut se diriger vers le nord de la ville. Le cimetière se trouve dans Gornji Grad – Medveščak à environ 2 km de la gare de la ville. Les transports publics desservent le cimetière avec l’arrêt Mirogoj (Bus au départ de Kaptol).

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées

Pin It on Pinterest

Share This