Parc naturel de Kopački Rit

Kopacki Rit est situé dans l’Est de la Croatie dans une région appelée la Baranja, sise à la frontière orientale que le pays partage avec la Serbie. Kopacki rit est un parc naturel situé au confluent de la Drava et du Danube. Le Kopacki Rit est essentiellement composé de marais. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus grands marais naturel d’Europe, abritant une faune variée et étonnante.

Kopački Rit parc national

Parc de Kopački Rit

Le célèbre parc naturel de Kopacki rit est une des plus belles attractions touristiques de la Slavonie. Il s’agit d’une grande région inondée longeant la rive droite du Danube, au point de rencontre de ce dernier avec la Drave. Plus de 2000 espèces biologiques y vivent, beaucoup étant des espèces rares et menacées au niveau mondial et européen, tels que les 291 espèces d’oiseaux et les 44 espèces de poissons. En 1993, Kopacki rit a été inclus dans la liste internationale des marécages importants et préservés.

Les visiteurs peuvent découvrir le parc en bateaux touristiques spéciaux et avec des guides. Nous vous recommandons également de visiter les châteaux Tikves situés dans ce parc naturel, plus précisément dans une forêt de chênes abritant de magnifiques chênes séculaires. A une certaine période, de nombreux hommes d’Etat et d’autres personnalités importantes aimaient se rencontrer en ces lieux. La chasse aux cerfs et aux sangliers est organisée dans les forêts de Kopacki rit et dans toute la région également. Rien que dans le parc de Kopacki rit, on compte cinq à sept mille têtes de cerfs.

Photo : Nuuuuuuuuuuuul

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées