Bisevo

Bisevo (en italien: Busi) est une île dans la partie croate de la mer Adriatique.

Elle est située au milieu de l’archipel dalmate, à cinq kilomètres au sud-ouest de l’île de Vis. Sa superficie est de 5,8 km2 et compte seulement 19 habitants (en 2001).

grotte bleue

Grotte bleue de Bisevo

L’île est composée de calcaire. Son point culminant, Straženica, culmine à 239m de haut. Dans le centre de l’île, il y a un champ fertile. Sa partie septentrionale est couverte de forêts de pins et le reste de l’île est recouvert de maquis et de roches.
La ceinture côtière est un secteur riche pour la pêche. Les principales industries sont la viticulture et la pêche.

Un monastère bénédictin a été fondé en 1050 sur Biševo par le colonel John de Split, mais celle-ci a été abandonnée deux siècles plus tard à cause des menaces des pirates. L’église de Saint-Sylvestre par contre est bien conservée à proximité des ruines du monastère.

Sur les rives escarpées, il y a de nombreuses grottes, la plus célèbre étant la grotte bleue. Cette dernière est accessible depuis 1884, et l’approche n’est possible que par bateau.
La grotte bleue fait 18 mètres de long, 6 mètres de profondeur et 6 mètres de haut. L’entrée de la grotte fait seulement 1,5 mètres de haut et 2,5 mètres de large.
Entre 10 et 13 heures, les rayons de soleil pénètrent par une ouverture sous-marine de la grotte et colorent cette dernière en bleu et les objets se trouvant dans l’eau en argent, grâce au phénomène de réfraction de la lumière.

Photo : Yachtrent

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées