Varazdin

La « Vienne de la Croatie » comme on l’appelle également est une destination offrant calme et tranquillité. Son charme ne lui vient pas uniquement de son architecture mais aussi de ses rues animées et de ses jolies places. Les bâtiments, les musées, la musique et les fleurs de Varazdin embellissent la ville et en embaument l’air.

Varazdin le chateau

Le vieux château de Varazdin

La ville est riche de huit siècles d’histoire. Elle était une ville de nobles et des gens prospères de la région tel que les propriétaires fonciers, les artisans et les artistes, notamment vers les années 1700. Grâce à cette situation, elle devint même la capitale de la Croatie.

Tout au long de l’année, la ville est rythmée par les fêtes et les festivals. Profitez des soirées de musique baroque, visitez les foires, participez aux festivals et expositions ! Par ailleurs, ne manquez pas le vieux château, qui abrite également le Musée de la ville. L’Hôtel de Ville, l’un des plus anciens d’Europe, abrite les bureaux de l’administration provinciale qui datent de l’an 500 et compte parmi les premiers dans toute l’Europe.

Les samedis, entre 11 heures et midi, devant la mairie, vous pouvez admirer la relève de la Garde civile comprenant une cérémonie faite de musique et de tambours, une tradition varaždine qui a survécu pendant plus de 250 ans. Les habitants de Varazdin ont toujours aimé la bonne nourriture, c’est pourquoi, en ville, on trouve beaucoup de bons restaurants, et des tables proposant des recettes maisons et de spécialités régionales telles que la délicieuse Klipic (pain ou petit pain) qui figure régulièrement sur les menus de tous les restaurants à Varazdin.

Photo : Mick Baker

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées