Croatie du Nord

Bordée par l’Autriche, la Slovénie et la Hongrie, la croatie du Nord est la portion du pays le plus au Nord. Avec Varaždin, Trakošćan, Krapina ou encore Čakovec comme villes principales, cette région est relativement isolée du reste du pays par un chapelet de montagne traversé par l’autoroute A4. Notons aussi Koprivnica réputée pour sa gastronomie.

Le dialecte kaïkavien est de mise dans cette région mais aucune crainte, l’anglais est parlé par les prestataires de tourisme et les jeunes.

croatie du nord

Plaines vallonnées de Croatie du nord

Activités touristiques en Croatie du Nord

Le tourisme n’est pas encore très développé et les activités sont essentiellement tournées vers la nature. Une chance pour ceux qui aiment l’authenticité et les vrais rencontres. Traditions et folklore rythment la vie de ses régions, assister à un de ces évènement est impératif.

Côté cuisine, le gibanica de Medjimurje est un plat typique à base de noisette, pomme, fromage et graine de pavot. À noter aussi que la production de vin blanc est réputé dans cette partie du pays.

Enfin, un passé riche et violent a permis de laisser de nombreux vestiges : châteaux forts du moyen age mais aussi des traces archéologiques du néolithique (Krapina). Le château de Trakošćan est à voir absolument tout comme les multiples parcs et le cimetière de Varaždin. Les fresques de l’église de Lepoglava sont intéressants pour les amateurs d’art et d’histoire tout comme l’artisanat local célèbre pour ses dentelles. Les croyants apprécieront Ludbreg et Marija Bistrica, lieu de pèlerinage et sanctuaire.

Photo : Elias Bizannes

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées