Varaždin

Le château de Varazdin au premier plan de la ville

Le vieux château de Varazdin au premier plan de la ville

La « Vienne de la Croatie » comme on l’appelle également, est une destination de Croatie du Nord offrant calme et tranquillité. Son charme ne lui vient pas uniquement de son architecture, mais aussi de ses rues animées et de ses jolies places. Les bâtiments, les musées, la musique et les fleurs de Varaždin embellissent la ville et en embaument l’air.

Varaždin est une ville riche de huit siècles d’histoire. Au 18ème siècle, elle était le refuge des nobles et d’habitants prospères de la région, tel que des propriétaires fonciers, des artisans ou encore des artistes. Cette situation en fit un temps la capitale de la Croatie (de 1756 à 1776).

Varazdin le chateau

Le vieux château de Varazdin

Tout au long de l’année, la ville est rythmée par les fêtes et les festivals. D’autres événements, comme des soirées de musique baroque, des foires et des expositions sont régulièrement organisés. Parmi les attractions de la ville, un ancien château abrite le Musée de la ville. L’Hôtel de Ville, accueille les bureaux de l’administration provinciale datant du 6ème siècle et compte parmi les plus anciens d’Europe.

varazdin, soirées baroques

Musique baroque au programme

Les samedis, entre 11 heures et midi, devant la mairie, on peut assister à la relève de la garde civile de Varaždin. Cette cérémonie traditionnelle vielle de plus de 250 ans se déroule en musique au rythme des tambours. Ayant toujours accueilli des personnages importants, les habitants de Varaždin ont toujours su composer avec la bonne nourriture. C’est pourquoi, en ville, on trouve de nombreux restaurants de qualité et des tables proposant des recettes maison et des spécialités régionales. Entre autres, la délicieuse Klipić (pain ou petit pain) fait partie des mets à tester figurant régulièrement sur les menus des restaurants locaux.

Booking.com

Pin It on Pinterest