taverne à Ilok en Croatie

La ville la plus à l’Est de la Slavonie et de la Croatie célèbre les vendanges début septembre de chaque année depuis 1962. Initialement créé pour fêter la fin de la saison viticole et protéger les vignes, l’événement est aujourd’hui une belle rencontre entre habitants locaux, professionnels du vin et touristes. L’événement repose sur une tradition locale : garder les vignes au tout début de la récolte afin de permettre au jeunes gens de socialiser.

taverne à Ilok en Croatie

Ilok et son patrimoine vinicole

Avec presque 10000 visiteurs et un programme chargé en particulier les weekends, les Vendanges d’Ilok est un des rendez-vous incontournables du vin en Croatie. La majorité des animations se tiennent dans l’enceinte de la ville (dans le murs de la forteresse) et les animations grand public avec musique et danses côtoient les offres plus élitistes destinées aux connaisseurs (parcours œnologiques et dégustations de vin).

Date : Septembre 2019
Plus d’informations : Office de tourisme d’Ilok (en croate et en anglais)

Photo : Janos Korom Dr

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées